Pages

lundi 9 décembre 2013

65% des touristes oublient leurs préjugés après un premier séjour en Israel

 
Un récent sondage confirme que les touristes ont une meilleure image d’Israel après avoir découvert le pays de leurs propres yeux. L’enquête a été lancée par le journal en ligne anglophone JewishNews et par easyJet , qui ouvre de nouvelles voies entre le Royaume-Uni et Israel. Parmi les 529 voyageurs EasyJet qui voyageaient en Israel pour la première fois, 57 % ont déclaré avoir une « relative » ou une « bien » meilleure image d’Israel à leur retour au Royaume-Uni.  Aussi, 65% de ceux qui étaient déjà allé en Israël déclarent avoir une bien meilleure image de l’Etat Hébreu.



78% ont affirmé qu’ils retourneraient en Israel et 82% qu’ils avaient déjà recommandé ou recommanderaient Israel comme potentielle destination de vacances.
La moitié ont déclaré que leurs impressions précédentes avaient été inexactes, tandis que 27 % ont affirmé que le voyage confirmait leurs impressions. Un voyageur a déclaré: « Il est important de voir le pays pour soi-même », tandis qu’un autre décrit Israel comme « pacifique, amical et beau ».
Daniel Taub, ambassadeur d’Israel au Royaume-Uni , déclare que les résultats confirment «le fait troublant que la perception d’Israel de la plupart des gens est déconnectée de la réalité. Le fait est que la majorité des gens ne viendront jamais en Israel et que leurs idées reçues erronées sont peu susceptibles d’ être corrigées ».
Il rajoute : « La bonne nouvelle c’est qu’un simple séjour en Israël peut dissiper ses préjugés »

Source IsraelActu