Pages

mercredi 20 novembre 2013

Rapport alarmant en Israel : 1 bébé prématuré sur 8 ne survit pas



Selon un rapport publié par l'association Lahav, le taux de mortalité des bébés prématurés en Israël est deux fois plus élevé que dans les autres pays occidentaux. Le rapport a été publié lors de la Journée mondiale de la prématurité, le 17 novembre. Selon les statistiques, un nouveau né prématuré sur huit en Israël ne survit pas. Parmi les bébés prématurés pesant moins de 1,5 kg, 12.3% sont morts tout en étant traités dans les unités néonatales.

Toutefois, les auteurs du rapport ont cité une lueur d'espoir en disant que le taux de mortalité s'est stabilisé depuis 2011.
Israël dans son ensemble a connu une augmentation des naissances prématurées. En 2012, 1.700 bébés pesant moins que 1,5 kg sont nés en Israël. Le rapport indique que 80% des prématurés ne reçoivent pas les soins dont ils ont besoin. Même après leur sortie des unités de soins intensifs, ils ne reçoivent pas la nourriture appropriée et de leurs parents ne reçoivent pas de visites de professionnelles pour pouvoir les aider.
Le rapport indique également que les prématurés nés après la 34e semaine de grossesse sont souvent libérés de l'hôpital trop tôt en raison de la surpopulation.
Selon l'Organisation mondiale de la santé, un enfant est considéré prématuré si celui-ci est né avant la 37e semaine de grossesse. Le rapport indique que près d'un quart de tous les bébés prématurés en Israël ( 22,8%) sont victimes d' infections contractées dans les unités de soins intensifs néonatals, pour comparaison, ce pourcentage est de 16% au Canada et seulement 5% au Japon.
Le rapport indique également que les compagnies d'assurance israéliennes refusent globalement toutes les demandes pour assurer la vie des prématurés. Le député Orly Levy-Abekasis (Likoud ), qui est également la présidente du forum pour les enfants prématurés ( comprenant notamment l'association Lahav ) a declaré qu ' " Israël perd environ 200 bébés prématurés pesant moin de 1.5 kilos chaque années. C'est un nombre sans précédent. Nous devons unir nos forces pour lutter contre ce terrible phénomene ".


Source Koide9enisrael