La victoire d’une jeune femme juive orthodoxe aux élections municipales de Montréal est sans aucun doute un événement marquant dans l’histoire de la ville et de la communauté juive locale. Mindy Pollack appartient à la communauté hassidique de la ville. Elle briguait le poste de conseillère de l’arrondissement d’Outremont sous la bannière d’un parti intitulé « Projet Montréal ».
Avant de se lancer dans cette campagne, elle avait consulté le grand rabbin de Montréal qui l'avait encouragée dans sa démarche.
La jeune femme, âgée de 24 ans, a bénéficié du soutien de la majorité de l’électorat juif de son quartier qui s’est regroupé pour empêcher l’élection de l’autre candidat.
Mindy Pollack a obtenu 860 voix, représentant 35 % de la population locale, alors que son adversaire n'était crédité que de 692 suffrages, correspondant à 28 % des votants. Il faut dire que la population juive d’Outremont est importante : elle représente plus de 20 % des électeurs sur un total de 23 000 habitants.
La jeune élue a déjà acquis une certaine expérience sociale avec la création, il y a quelques années, d’une association ayant pour objectif de rétablir le dialogue entre les minorités religieuses de son district.
Source Chiourim