Pages

mardi 19 novembre 2013

Lapid absent au dîner avec les ministres du gouvernement français


Confusion à Jérusalem : Trois ministres de haut rang qui devaient assister hier soir (dimanche) à un dîner avec les ministres du gouvernement français ont annulé leur participation au dîner. Il s’agit du ministre des Finances Yair Lapid, du ministre de la Science et de la Technologie, Perry et du ministre de l’Énergie Sylvan Shalom. En ce qui concerne Perry et Shalom, ils ont des circonstances atténuantes, car Perry s’est envolé pour les États-Unis et Sylvan  Shalom s’est absenté pour des raisons personnelles.


L’absence la plus embarrassante pour Israël fut celle du ministre des Finances, Yair Lapid, seul son adjoint, Mickey Levy, était présent.
Une source proche du premier ministre a déclaré aux journalistes de Walla :  " Des ministres français de haut rang ont fait le déplacement en Israël, ça n’arrive pas tous les jours, comment le ministre des Finances peut-il être  absent d’un événement comme celui-ci ? Si le premier ministre a pu se libérer pour faire honneur au président Hollande, le ministre des Finances aurait pu en faire de même " .
Le ministre des affaires étrangères français, Laurent Fabius, était également absent du dîner, celui-ci a du regagner d’urgence la France suite à la libération de l’otage  retenu au Nigeria depuis un an.
Laurent Fabius a pris un avion hier en fin d’aprés-midi. Notons que Yair Lapid n’a donné aucune raison quant à son absence très remarquée d’hier soir…

Source Tel-Avivre