Le ministre sénégalais de la Culture Abdoul Aziz Mbaye a émis le souhait de voir la coopération sénégalo-israélienne s’étendre à l’art et au cinéma, estimant quele Sénégal a besoin de l’expertise israélienne dans beaucoup de domaines.
« J’ose espérer que cette initiative sera un prétexte pour voir entre nos deux pays une coopération culturelle plus large (…) », a déclaré M. Mbaye, mercredi à Dakar, à l’ouverture officielle des Journées du cinéma israélien à Dakar.
« Nous avons manifesté depuis très longtemps la volonté de développer nos rapports culturels, car il permet de développer une compréhension nouvelle entre nos populations(…) », a-t-il ajouté lors de cette manifestation marquée par la projection du film Va, vis et deviens du réalisateur franco- israélien Radu Mihaileanu.
De son côté l’ambassadeur d’Israël au Sénégal Eli Ben Tura a expliqué que l’organisation de ces Journées du cinéma israélien est une manière de renforcer les relations déjà existantes entre les deux pays. Des films seront ainsi projetés à Dakar, Thiès et Saint Louis
Source Judaicine