Pages

dimanche 3 novembre 2013

Israël accepte 6 hélicoptères V- 22 de la part des USA


L'aide américaine accordée a Israel va se traduire par la fourniture de 6 hélicoptères V-22. Le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel a declaré lors de son discours de vant les membre de l'ADL ( Anti diffamation League ) a New York.

C'est aéronefs sont utilisés par l'armée américaine en Afghanistan. Ils sont capables de décoller a la vertical comme tout hélicoptères mais ils ont en plus la capacité de voler a la meme vitesse que les avions de transport.
NBC a rapporté que la livraison des avions en Israël devrait se concrétiser d'ici deux ans. Le Pentagone a déclaré qu'Israël a demandé ce type d'hélicoptère afin de compléter le système de défense pour lutter contre les menaces venant de la Syrie et de l'Iran ainsi que l'instabilité grandissante dans le Sinaï. Le gouvernement américain a accepté que la prochaine production soit transférée à Israël au détriment des forces marines devront attendre la prochaine vague de production.
Cet hélicoptère a notamment servi a la mission de sauvetage des pilotes américains d'un F-15 abattu en Libye. Selon les estimations, cet engin ne sera pas un substitut pour les unités d'hélicoptères de l'Armée de l' Air mais il sera un atout supplémantaire.
L'accord a été conclu entre le ministre de la Défense Moshe Yaalon et le secrétaire d'état à la Défense Chuck Hagel lors de sa dernière visite en Israel.
L'avantage incontestable de cet aéronef est qu'il combine la manoeuvrabilité de l' hélicoptère et les performances de vol de l'avion. Selon les estimations officielles du ministère américain de la Défense, le coût d'un " Osprey ( V-22 ) " est d'environ 69 millions de dollars par unité.


Source Koide9enisrael