Pages

dimanche 24 novembre 2013

Découverte d'une cave à vin vieille de 3600 ans en Galilée !


Les archéologues de l'Université de Haïfa et de deux universités américaines ont découvert une ancienne cave à vin à Tel Kabri en Galilée occidentale. " C'est une découverte très importante ", a déclaré le professeur Eric Cline de l'Université George Washington. " Pour autant que nous savons, c'est la plus grande et la plus ancienne cave à vin découverte en Orient ". Quarante cruches ont été trouvés pour un volume total de 2000 litres. Ce serait l'équivalent d'une cave à vin contemporaine contenant 3000 bouteilles.

La campagne de fouilles à Tel Kabri, dirigée par le Dr Assaf Yasur-Landau, chercheur à l' Institut d'études maritimes de l'Université de Haïfa, avec le professeur Eric Cline, de l'Université George Washington et le Dr Andrew Koh de l'Université Brandeis, ont mis l'accent sur ​​le palais des dirigeants de la ville qui a été construit il y a environ 3850 années, durant l'age de Bronze. Le palais couvrait, pendant au moins 300 ans, une superficie de 6000 mètres carrés et sur au moins deux étages.
Au cours des saisons précédentes, a déclaré le Dr Yasur-Landau , nous avons découvert une salle de banquet pouvant contenir plus de 500 personnes. Nous y avons meme retrouvé des traces de viandes.
Chaque invité recevait des morceaux de viandes qui pesaient plus de 500 grammes chacun. Maintenant, il semble que nous ayons trouvé la cave a vin.
Les archéologues ont trouvé une salle de stockage sur de 15 mètres carrés à côté de la salle de banquet. Dans un premier temps, ils ont découvert une seule cruche qui était a un metre de profondeur. Lorsqu'ils ont continué a creuser,  ils ont trouvé d'autres cruches jusqu'à ce qu'ils découvrent au total 40 cruches pour un volume total de 2000 litres.
Le Docteur Koh, un expert en chimie archéologique, a analysé les matières organiques couvrant le front des cruches. Il a trouvé des traces d'acide tartrique et l'acide syringique, les composants de base de vin.
Il a également trouvé des traces de composés à l'intérieur des cruches qui étaient des ingrédients aromatiques pour le vin de l'époque: de la résine de térébinthine, du miel, de la menthe et des baies de genièvre. Les ingrédients sont très semblables à ceux utilisés dans un vin médicinal égyptien qui date de 2000 ans.
Les archéologues ont declaré vouloir essayé de reconstituer la recette de ce vin afin de reproduire ce brevage vieux de 3600 ans !


Source Koide9enisrael