" Je ne bougerai pas d'ici jusqu'à ce que j'obtienne ce que je mérite ". Depuis plus d'une semaine, un vétéran de Tsahal vit dans sa voiture devant le Département de réadaptation du Ministère la défense à Tel Hashomer. Il affirme qu'il ne peut pas se permettre de louer un appartement et le ministere a refusé de lui en allouer un alors qu' il était disponible.
L'homme est un ancien combattant devenu invalide qui a participé à la guerre du Kippour et a la première guerre du Liban. Il touche une maigre allocation de la part de l'tat mais elle ne lui permet pas de louer un appartement. " Tout ce que je demande, c'est que l'on m'attribue un logement mais j'ai entendu tellement de promesses que je n'ais plus confiance en personne ".
Lors d'une récente rencontre entre lui et le directeur du departement de réadaptation, aucune solution ne lui a été proposée.
Sa fille a declaré au journaliste de Aroutz 2 : " Il mange peu, il ne se rase plus et il est obligé d'aller chez d'autres personnes pour prendre une douche. Nous n'avons pas recu de propositions visant à l'aider alors que le ministère de la Défense connait sa situation précaire et sait qu'il dort dans sa voiture, pourtant il ne fait rien ".
Le président des handicapés de Tsahal, qui est en contact avec lui et sa famille, a déclaré: . " Nous ne pouvons tolérer une situation dans laquelle une personne est incapable d'acquérir un appartement, il dort dans sa voiture alors que des appartements sont vides. Nous voulons qu'il obtienne un logement, c'est tout ".
Source Koide9enisrael
