Pages

mercredi 2 octobre 2013

Manuel Valls sera en Israël début Novembre


Sans aucun doute le Ministre Valls aura à Jérusalem, Capitale de l’Etat Hébreu, un accueil à la hauteur de ses talents. Les israéliens l’apprécient. N’ayant pas la langue de bois le Ministre va, à sa manière, renforcer les liens France-Israël. Sa mission en Israël se tiendra 15 jours avant la venue du Président Hollande et d’une délégation composée de plusieurs Ministres.


Manuel Carlos Valls, né le 13 août 1962 à Barcelone (Espagne), est un homme politique français. Il est ministre de l’Intérieur depuis le 16 mai 2012. Auparavant maire d’Évry de 2001 à 2012 et député de la première circonscription de l’Essonne de 2002 à 2012, il a été candidat à la primaire socialiste d’octobre 2011, puis directeur de la communication du candidat socialiste François Hollande lors de la campagne présidentielle de 2012. Le 16 mai 2012, il est nommé à la tête du ministère de l’Intérieur dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault I, poste qu’il conserve dans le second gouvernement Ayrault.
Il est l’une des rares personnalités politiques, avec Eva Joly ou Jean-Vincent Placé, à avoir acquis la nationalité française par naturalisation, en 1982.
Il est le fils de Xavier Valls, artiste peintre catalan (1923-2006), et de Luisangela Galfetti, originaire de Suisse italienne, sœur de l’architecte Aurelio Galfetti. Son grand-père, rédacteur en chef d’un journal républicain et catholique, a caché des prêtres persécutés par les trotskistes et les anarchistes. Un cousin de son père, Manuel Valls i Gorina, a composé l’hymne du FC Barcelone, dont il est un fervent supporter.
Il parle catalan, espagnol et italien. Il rencontre à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, où il étudie l’histoire, Nathalie Soulié, qu’il épouse en 1987, et avec qui il a quatre enfants. Divorcé, il est remarié depuis le 1er juillet 2010 à la violoniste Anne Gravoin, premier prix de violon et de musique de chambre du Conservatoire de Paris, et entrée en 2012 dans l’équipe des musiciens de l’émission Chabada présentée par Daniela Lumbroso, dont le mari Éric Ghebali est un proche de Manuel Valls.

Source JerusalemPlus