Pages

dimanche 6 octobre 2013

Israël scandalisé par la résolution européenne contre la Brit Mila


Le ministère israélien des Affaires étrangères a réagi publiquement à l’adoption, par le Conseil de l’Europe, d’une résolution scandaleuse condamnant la pratique de la Brit Milah, considérée comme une « atteinte à l’intégrité physique des enfants ».


Dans le communiqué qu’il a publié à ce sujet, il fait part de sa réprobation et indique que cette décision « entache cette institution d’une souillure morale ».
En outre, précise-t-il, elle risque d’alimenter l’atmosphère d’antisémitisme et de haine qui sévit déjà en Europe.  Le ministère adresse donc un appel au Conseil de l’Europe, lui demandant d’annuler cette résolution sans tarder. 
Apportant ensuite une précision apparemment nécessaire dans ce contexte, il souligne que « la circoncision des garçons est une tradition religieuse très ancienne respectée par les Juifs et les Musulmans, et pratiquée également par certaines communautés chrétiennes ».
Dans son message, le ministère tient également à dénoncer la comparaison scandaleuse qui a été établie, dans le cadre de cette résolution, entre la circoncision et la pratique abjecte de l’excision pour les filles. Selon lui, cette comparaison est due au mieux à une ignorance crasse, au pire, à de la haine et au désir de calomnier.

Source Chiourim