Pages

mardi 17 septembre 2013

Shimon Peres décerne la Médaille Présidentielle de la Distinction à Elie Wiesel et Spielberg


Le président israélien Shimon Peres décernera la “Médaille Présidentielle de la Distinction” à Steven Spielberg, Elie Wiesel et cinq autres personnalités. Les prix ont été annoncés jeudi par un communiqué du bureau de Shimon Peres. La médaille de la Distinction sera décernée à Spielberg “pour sa contribution au cinéma au cours des 50 dernières années et plus particulièrement sa contribution unique à la mémoire de l’Holocauste, à l’État d’Israël, et le peuple juif “selon le communiqué.

Elie Wiesel, lauréat du Prix Nobel de la Paix “, est l’un des premiers juifs écrivains et intellectuels du monde, un survivant de l’Holocauste qui pendant des décennies a travaillé à garder vivante la mémoire de l’Holocauste à travers le monde et est la figure de proue des États-Unis d’Amérique sur le sujet “a indiqué le communiqué.
Les autres lauréats du prix de cette année, institué en 2012 par Peres, seront Avigdor Kahalani, un vétéran de la guerre du Kippour, “pour son leadership et sa contribution permanente à la sécurité d’Israël “. Rabbi Elimelech qui a créé un réseau médical unique pour ceux qui ont besoin d’assistance médicale et de consultation, le Dr Zvi (Harry) Tabor, qui a créé le Laboratoire national de physique d’Israël, Avi Naor, fondateur Or Yarok, l’association pour une conduite plus sûre en Israël, et un membre des services de sécurité d’Israël resté anonyme.
La “Médaille Présidentielle de la Distinction” d’Israël est comparable à la Légion d’honneur de France.

Source Lemondejuif