Pages

dimanche 8 septembre 2013

Nazisme : l’humoriste Russel Brand taille un costard à Hugo Boss

 

Il ne fallait pas l’inviter ! L’humoriste et acteur anglais, Russel Brand, a frappé fort, mardi dernier, à la soirée très mondaine du magazine GQ, en taillant un costard au sponsor Hugo Boss qui avait dessiné les uniformes militaires des SS, de la Jeunesse Hitlérienne et de la Wehrmacht.


Invité à se produire sur scène lors d’un petit interlude humoristique, Russell Brand n’a pas pris de gants en balançant à l’assistance : “Si vous vous y connaissez un tout petit peu en mode, vous savez qu’Hugo Boss a dessiné les uniformes des Nazis. Mais ils étaient vraiment superbes, putain, pendant qu’ils tuaient des gens à cause de leur religion ou de leur sexualité !”

 


Un humour grinçant qui n’a guère fait sourire la marque de luxe allemande puisque l’humoriste a carrément été mis à la porte du Royal Opera House, où se tenait la cérémonie. Pour certains, c’est ce qu’on appelle se prendre une veste.


Russel Brand n’en est pas resté là, et a relaté sur Twitter l’échange qu’il avait eu avec Dylan Jones, l’éditeur de GQ :
“Ce que vous avez fait était très offensant pour Hugo Boss.
- Ce qu’Hugo Boss a fait était très offensant pour les Juifs



Lors de la capitulation de l’Allemagne nazie, Hugo Ferdinand Boss avait été privé de ses droits civiques et condamné à verser une amende de 80 000 marks pour avoir dessiné les uniformes militaires des SS, de la Jeunesse Hitlérienne et de la Wehrmacht.

Source LemondeJuif