Pages

mardi 17 septembre 2013

Israël aura t' il un " Air Force One " ?


Le Premier ministre Benyamin Netanyahou à décider de nommer une commission spéciale, dirigée par un juge à la retraite, afin d'examiner s'il y a une justification économique pour l'achat d'un avion dédié aux déplacements des hommes politiques les plus importants israéliens comme le président ou encore le Premier ministre.
 


Netanyahu a récemment mandaté Harel Locker, directeur général du bureau du Premier ministre, afin qu'il crée un comité d'étude et qu'il nomme un juge à sa tête. Netanyahu a déclaré à Locker que le comité devrait examiner les travaux antérieurs effectués par le ministère des Finances et les différentes organismes sécuritaires quant à la viabilité du projet d'achat d'un " avion présidentiel ".
Plus tard ce mois-ci, Netanyahu se rendra à New York pour assister à la réunion de l'assemblée générale de L'ONU. Pour le voyage, El Al va louer un avion pour Netanyahu pour un montant de 4,6 millions de shekels.
Les enquêtes précédentes menées sur la viabilité économique d'un tel achat qui servirait à l'État d'Israël d' " Air Force One " ont toutes abouties au fait qu'il est tout à fait valable d'acheter un tel avion.
Sur tout vol vers l'étranger, le Premier ministre est toujours accompagné par des consultants, des gardes du corps et parfois des invités. Au moins deux fois par an, Netanyahu et un groupe de cinq à sept ministres volent à l'étranger pour des réunions conjointes avec des représentants de gouvernements étrangers.
Si vous avez acheté, l'Air Force One " d'Israël, il sera également utilisé par le président du pays.
Selon les calculs du ministère des Finances, le coût d'acquisition d'un avion moderne qui répond aux besoins nécessaires serait d'environ 283 millions de shekels. Il serait donc amorti après quelques années et permettrait par la suite d'économiser environ 30 millions de shekels par an au moins.

Source Koide9enisrael