Un résident de rehovot de 58 ans a été, la semaine dernière, mordu pas moins de quatre fois par une vipère alors qu’il marchait dans la ville. Il a été transporté dans un état critique à l’hôpital Kaplan où, grâce à la célérité du personnel médical, sa vie a été sauvée.
« Je marchais avec ma soeur et un autre voisin dans le village de Gabirol. Le trottoir était en asphalte mais il y avait des mauvaises herbes sur les deux côtés de la route, jamais je n’aurais imaginé que sur le chemin que j’emprunte tous les jours il puissse apparaître un serpent. En plus, je marchais avec des chaussures fermées », a declaré Ricky Menachem aux journalistes.
« Soudain, j’ai senti quelque chose de bizarre sous mes pieds et j’ai vu un serpent noir : j’avais marché dessus par inadvertance. Il s’est sauvé trés rapidement mais il s’est avéré qu’il m’avait mordu quatre fois. J’ai rapidement ressenti une douleur terrible, il était de plus en plus difficile pour moi de respirer. Tous les voisins sont venus m’aider et ont appelé une ambulance. Rapidement, mes lèvres et mon visage s’est mis a gonfler, je me sentais très mal. »
Ricky a été transporté aux urgences de l’hôpital Kaplan. Immédiatement après son arrivée, il a été mis sous assistance respiratoire. »Pendant des jours, nous étions entre espoir et désespoir », a déclaré sa fille, Michal.
Le Docteur Genady Bergman, médecin chef de l’unité des soins intensifs, a declaré : « Ricky a été transporté à l’hôpital après avoir subi plusieurs morsures d’une vipère, il est arrivé dans un état trés préoccupant en raison de sa faible pression artérielle et de fortes difficultés respiratoires mettant sa vie en grand danger. La trés rapide action du personnel médical lui a sauvé la vie, quelques minutes plus tard, il serait mort. »
Ricky est assistant maternelle, il se prépare pour l’année maternelle qui commence la semaine prochaine. Il a confié aux journalistes que, désormais, la vue d’un champs ou d’une touffe d’herbe lui donne la chair de poule, ainsi que de ne plus envisager de se promener dans un champ ou dans la campagne. Il ira désormais à la plage car au moins, là-bas, il n’y a pas de serpent….Attention tout de même aux méduses !
Source Tel-Avivre