Pages

mercredi 7 août 2013

Russie : l’attaque du Chaliah était un acte terroriste

 

Plus d’une semaine après l’agression contre un Chaliah Habad dans la ville de Derbent, en Russie, les autorités du pays reconnaissent enfin qu’il a été victime d’un acte terroriste. Plusieurs coups de feu avaient été tirés sur le Rav Ovadia Isakov, le 25 juillet dernier, alors qu’il rentrait chez lui après avoir pratiqué la Cheh’ita pour des Juifs du Caucase.


 
Grièvement blessé, il avait été transporté d’urgence dans un hôpital local pour les premiers soins. Par la suite, il avait été rapatrié en Israël où il est actuellement en convalescence.
A l’issue de leurs investigations, les enquêteurs ont admis qu’il était question d’une attaque terroriste perpétrée par des extrémistes musulmans. Mais les coupables n’ont pas encore été arrêtés.
Le président de la république russe du Daghestan Ramazan Abdulatipov, où se trouve la ville de Derbent, avait réagi à cet attentat devant à la presse, en déclarant : « Ces terroristes extrémistes ne veulent pas nous laisser mener une vie normale et heureuse ». Il avait ajouté : « Seuls des gens ignorants, ennemis du Daghestan, sont capables d’agir de la sorte ».

Source Chiourim