Pages

jeudi 8 août 2013

Magic : Un israélien de 19 ans champion du monde à Amsterdam !

 
 
Shahar Shenhar ( le jeune avec des lunettes ), de Haifa, et rentré en Israël avec un prix de 40 000 dollars et la joie d ‘être champion du monde d’une discipline que peu de gens connaissent en Israel, « The Magic Gathering ». C’est en fait un jeu de rôle et un jeu de carte très populaire chez les jeunes du monde entier.


La compétition qui s’est tenue à Amsterdam était très fermée car seul le représentant américain était considéré comme prétendant sérieux à la victoire mais Shahar a su renverser la vapeur sur le fil. Il a déclaré a Ynet être  » fier de voir le drapeau israélien onduler lors de la remise de la coupe. » Toute sa famille était présente lors de la compétition.
  » Magic  » est un jeu de carte stratégique qui place l’action dans un monde imaginaire. Le jeu simule des créatures fantastiques, il y a de la magie, de la sorcellerie. Les joueurs commencent la partie avec 20 points. Ensuite, il disputent contre d’autres joueurs, des combats au cours desquels ils gagnent ou perdent des points, le but est de faire perdre tous ses points a l’adversaire en lui prenant toutes ses cartes ou d’utiliser un carte  » Magie  » qui conduit directement à la victoire. Dans le championnat, qui a duré cinq jours et s’est terminée hier, il y avait deux tournois : le premier opposait 71 équipes. Le second était un tournoi indivi
duel.
 Shahar a gagné le tournoi. L’ équipe israélienne a fini 15 eme. elle comportait notamment Shahar mais aussi Niv Shmueli, Eviatar Olpiner et Niv Danieli.
 Shahar est parti vivre en Californie à  l’age de 14 ans avec sa famille. C’est la bas qu’il a commencer à pratiquer ce jeu. La famille est revenue en Israël en Août 2012 mais Shahar a continué de pratiquer son jeu.  » C’est une énorme communauté de joueurs qui compte des milliers de pratiquants, ils s’échangent des tonnes de messages sut Twitter et facebook « , a déclaré le père de shahar.
 Et il a ajouté :  » C’est une grande fierté de voir notre fils jouer a un tel niveau. En vérité, ses chances de garder le titre l’an prochain sont faibles mais je garde espoir, il sera en tout cas capitaine de l’équipe d’Israël. »

Source Tel-Avivre