Pages

jeudi 1 août 2013

Ligue des Champions : le Maccabi Tel Aviv FC s’incline mais garde l’espoir

 

Lors du match aller du 3e tour qualificatif de la prestigieuse et lucrative Ligue des champions, le Maccabi Tel Aviv FC s’est incliné 1 à 0 face au club suisse du FC Bâle. Une victoire du club rhénan qui l’obligera tout de même à être très vigilant au retour en Israël mardi prochain.


Une frappe à la 39e minute signée Valentin Stocker a donné au FC Bâle la plus courte des victoires au 3e tour de qualification aller de la Ligue des Champions contre le Maccabi Tel Aviv FC.
Les Rhénans ont dominé la rencontre mais ils pourraient s’en vouloir de n’avoir pas creusé l’écart.
Marco Streller, le capitaine du FC Bâle, est inquiet pour la qualification de son équipe pour la phase finale de la Ligue des champions. «Nous allons devoir en parler ensemble. Mais si nous continuons à jouer comme en deuxième mi-temps, nous pouvons oublier la qualification pour la Ligue des champions» a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
Le Maccabi Tel Aviv à 41% de chances de se qualifier après une défaite 1-0 à l’extérieur au match aller selon des statistiques prenant en compte l’ensemble des précédents en Coupe d’Europe.
Le retour s’annonce donc chaud à Tel-Aviv, d’autant plus que deux joueurs égyptiens du FC Bâle, Salah et Elneny, ont laissé entendre que  « si leur club devait affronter une formation israélienne, il ne se rendrait pas chez les sionistes ». Les supporters du Maccabi ont donné un avant-goût de ce qui les attend au match retour en les sifflant copieusement à chaque touche de balle.

Source LemondeJuif