La semaine derniere, des images diffusées sur Aroutz 2 ont montré des failles enormes dans la cloture à proximité des collines au sud de Hébron, il y passent chaque jour des dizaines de clandestins et il semble que les forces de défense ne soient pas particulièrement rapide à regler ce danger. Abraham Ludovic, qui a filmé le passage de travailleurs palestiniens de l'Autorité palestinienne vers Israël est retourné sur les lieux cette semaine et a constaté que rien n'a changé.
" Je suis arrivé dans la matinée et j'ai commencé à observer ", a déclaré Ludovic. " Quelques minutes plus tard, un convoi de quatre jeunes hommes sur des ânes avec des sacs ont traversé la barrière dans le sens Israel -Autorité palestinienne."
" Peu de temps aprés, un autre groupe a fait le chemin inverse, de l'Autorité palestinienne en territoire israélien, où ils sont montés dans des véhicules qui les a probablement conduit sur leur lieu de travail. " Le porte-parole de Tsahal a déclaré en réponse qu' " au cours des dernières années, plusieurs modifications ont été apportées régulièrement à la barrière de sécurité, mais il y a des violations répétées de celle-ci. Les Forces de défense israéliennes travaillent en priorité a des opérations de sécurité dans la région et a des opérations d'infiltration contre les terroristes ".
La réponse de la police israélienne est que " l'entrée des étrangers illégaux à travers la clôture est bien connu de la police, chaque semaine, des dizaines de suspects sont arrétés mais malheureusement, aussi longtemps que la barrière ne sera pas hermétiquement fermé et réparé, on ne pourra pas totalement empêcher l'entrée sur le territoire israélien. "
Bref, tout le monde se renvoi la balle et la partie n'est pas pret de finir ...
Source Koide9enisrael