Pages

lundi 5 août 2013

Accident mortel sur la 6: quatre personnes décédées



Ironie du sort ? l’été dernier, le caporal Ben Naim de Rishon Lezion est allé passer quelques jours de vacances avec ses amis à Burgas, en Bulgarie. C’est au meme moment qu’ a eu lieu l’attaque du Hezbollah contre le bus de touristes israéliens lors duquel six touristes israéliens avaient été tuées. La famille de Ben Naim a du patienter plusieurs heures avant de recevoir de bonnes nouvelles de Ben. Hier, la famille a du à nouveau patienter en attendant des nouvelles de leur fils qui cette fois, étaient malheureusement mauvaises, le caporal Ben Naim a eu un grave accident entre un bus et un camion à ordures sur la route 6, qui a coûté la vie à quatre personnes.
La deuxième victime est Kfir Dahari, 23 ans, un soldat de Kiryat Ekron. Deux des victimes n’ont pas encore été identifiées, leurs corps ont été transportés à l’Institut de médecine légale.
Jeudi, Kfir Dahari avait célébré son 23e anniversaire. Dans quelques semaines, il devait être libéré de l’armée. il était marié depuis 2 ans et avait un bébé de 10 mois. Sa femme est dans ses premiers mois de grossesse de leur second enfant. Dahari sera mis en terre a 17:30 au cimetière militaire de Rehovot.
Des tests d’ADN vont être effectués pour identifier les deux autres victimes. Les enquêteurs de la Division de la circulation continuent leurs investigations sur les circonstances de l’accident. Le bus 377 de la compagnie « Metropolis » a percuté un camion, 14 personnes ont été blessées. L’accident s’est produit à environ 3 kilomètres au sud de l’échangeur de Sorek sur la route 6, au nord de Kiryat Gat.
L’enquête a révélé que le conducteur du camion poubelle a garé son véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence et a installé son triangle de sécurité.Cependant, il semble que le bus l’ai percuté. Le chauffeur du bus est soupçonné d’avoir causé la mort par négligence.
 


Depuis hier après-midi, des tentatives sont faites pour identifier les deux autres victimes de l’accident – apparemment des civils. Les corps sont difficilement reconnaissables et les deux personnes n’avaient de papiers d’identité sur eux, l’identification s’avèrait donc compliquée et des tentatives ont ete  faites pour recouper des demandes reçues concernant des personnes manquantes avec des échantillons d’ADN de familles qui craignent que leurs proches soient les disparues. Il semblerait donc qu’il s’agisse de Rival Barack, 28 ans, résident de Rishon Lezion et d’un autre jeune de 21 ans de rehovot dont le nom n’a pas ete communiquee par la police.
Le Procureur Jacob Sklar, qui représente le chauffeur de bus, a déclaré: « C’est un très malheureux accident et je tiens à compatir avec les familles. Toutefois, il semble que ce ne soitpas la faute du chauffeur mais qu’il s’agissait d’un accident inévitable « .

Source Tel-Avivre