Pages

mardi 30 juillet 2013

Un inconnu à acheté pour 1099 shekels de courses pour une unité de parachutistes !


Un habitant d'Arad qui était sorti promener son chien a vu un autobus et une unité de parachutistes a une station d'essence et il a spontanément décidé de leur acheter à manger et à boire pour une somme de 1099 shekels. Le vendeur du magasin à photographié le ticket de caisse et l'a publié sur Facebook en écrivant "le moment le plus émouvant de l'histoire de la station essence". Son poste a reçu un succès, et les parachutistes ? Ils sont été comblés et très heureux.

Presque 15000 likes et plus de 800 partages pour ce poste par cet employé de la station essence d'Arad temoignant du geste de générosité d'un inconnu. Selon lui, "le moment le moins égoïste, le plus réfléchi, le plus spontané, le plus estimable, le plus fou, le plus aimant et le plus émouvant de l'histoire de la station essence !".
Le poste sur le profil Facebook raconte l'histoire vécue par un employé d'une station essence d'Arad, qui n'a pas pu rester insensible au grand coeur montré par un inconnu entré dans sa station essence pour gater les soldats du bataillon 101 d'un régiment de parachutistes. "Un homme âgé, dont le nom restera secret, est sorti pour promener son chien, et une partie de son parcours passe par la station essence où je travaille. Par pure coïncidence, au même moment est arrivé un autobus plein de soldats d'un régiment de parachutistes (ils me pardonneront de ne pas avoir vu de quelle unité). En un instant, cet homme s'est présenté à moi et m'a demandé deux packs de Coca-Cola et 51 sandwichs (un aussi pour le chauffeur) pour les soldats. Extraordinaire", a-t-il raconté.
Ce cadeau émouvant il en a gardé un souvenir en photographiant le ticket de caisse prouvant les achats faits par l'inconnu, pour une somme de 1099 shekels investis dans des sandwichs, avec différentes garnitures, et de la boisson pour tous les soldats de l'autobus.
Parmi les intervenants qui ont réagi sur Facebook il y a deux personnes qui étaient dans l'autobus et qui on souhaitent témoigner de ce geste émouvant montré par ce modeste civil qui a souhaité reste anonyme. Une des réactions, qui a reçu pas loin de 1500 likes, a été celle-ci : "je suis Yoav Greenblatt, et j'étais dans l'autobus (bataillon 101). Après une semaine très dure, après trois pauvres heures de sommeil assis dans l'autobus. À cinq heures du matin tu ouvres les yeux sur un pack de Coca-cola, des pâtisseries et quatre sortes de sandwichs. Vacarme et sourires dans l'autobus, fierté aussi". Almog Frangi qui était aussi dans l'autobus s'est joint à lui : "j'étais dans l'autobus... Ça a vraiment été émouvant, un instant que tu apprécies après 21 jours d'armée. Extraordinaire. Merci", a-t-il écrit.
Parmi les commentaires il y a eu aussi de nombreuses réactions par rapport au prix des sandwichs et sur la TVA apparaissant sur le ticket, mais le ton était ému face à ce geste qui n'est pas si évident, comme l'a écrit une internaute appelée Esther Halili : "lire de telles choses dès le matin ça fait du bien au coeur ! Merci à celui qui nous a raconté cette histoire, et un énorme merci a ce cher homme qui a fait ce geste généreux. Nos soldats méritent bien ça, ce serait bien si ce n'était pas qu'un geste isolé et que l'on continue de lire de telles choses sur des gens au coeur en or, et beaucoup de santé à tous !"


Source Haabir-haisraeli.over-blog