Pages

lundi 22 juillet 2013

Saudi Airlines refusent les passagers israéliens

 
La compagnie aérienne saoudienne a été accusée de discriminer les citoyens israéliens, après que le New York Post ait publié que la société ne permet pas aux Israéliens de réserver des billets pour les vols en partance des aéroports américains.
 
Lorsque vous réservez vos billets sur le site Web de la société, les utilisateurs doivent indiquer leur nationalité. Quel est le pays qui ne se trouve pas sur la liste ? Israël. On peut même y trouver l’Antarctique…C’est dire !
Selon le journal, l’homme politique newyorkais, Bill de Blasio, a appelé la compagnie pour acheter un billet de JFK à Mumbai en Inde, en se faisant passer pour un citoyen israélien, mais sa demande a été rejetée. On lui a tout simplement  dit qu’il ne pouvait pas voler avec la compagnie aérienne.
« Puisque vous avez la nationalité israélienne, vous ne serez pas autorisés à vous rendre sur Saudi Airlines, » a dit l’agent.
« Aucun pays dans le monde n’a des liens aussi étroits avec Israël que les Etats Unis, et pourtant les citoyens israéliens sont victimes de discrimination ici, à l’aéroport JFK. Ce n’est pas seulement illégal, c’est un affront, c’est discriminatoire, c’est de la ségrégation. Nous allons approfondir cette question avec les autorités jusqu’à ce que les droits des ressortissants israéliens soient respectés « , a t-il déclaré.
La loi fédérale américaine explique que les « transporteurs aériens américains ou étrangers ne peuvent pas interdire l’accès à un avion à une personne en raison de sa race, de sa couleur, de son origine nationale, de sa religion, de son sexe ou de son ascendance. »

Source Tel-Avivre