Pages

jeudi 27 juin 2013

“World War Z” : Erdogan a une dent contre Brad Pitt et Israël



Les sous-titres turcs du nouveau film World War Z ont remplacé toutes les références à Israël par une vague étiquette de «Moyen-Orient». De nombreuses scènes du film ont effectivement eu lieu à Jérusalem, mais les sous-titres dans la version du film en Turquie semblent éviter de se référer à la capitale de la patrie juive, ou même à Israël lui-même, qui n’est jamais traduit par son nom.

World War Z, un film de zombie apocalyptique basé sur le roman best-seller de Max Brooks, raconte l’histoire d’une pandémie de zombies qui menace d’engloutir l’ensemble de la Terre et l’homme qui tente de l’arrêter. L’acteur principal du film est joué par Brad Pitt. Israël joue un rôle vital dans l’intrigue du film.
World War Z est le plus grand film pro-israélien depuis le film culte « Exodus » d’Otto Preminger. Alors que le reste du monde est tombé en cendres, Israël survit. Après que l’avion de Pitt échappe de justesse à un zombie lors d’une scène sanglante, il atterrit à l’aéroport Atarot. Le drapeau israélien, montré en gros plan, est glorifié, ondulant fièrement dans un halo de soleil.
Cependant, un blogueur et critique de cinéma, Ali Arkan a souligné que, tout au long de la majeure partie du film, en dépit de la présence réelle du personnage de Pitt en Israël, les sous-titres en langue turque n’appellent pas Israël par son nom.
Arkan a tweeté en anglais, “Toutes les mentions d’Israël sont traduites par« Moyen-Orient »dans les sous-titres turcs pour WORLD WAR Z. Même quand ils sont dans Jérusalem. Bizarre.”
Arkan a également tweeté une question à UIP Turkiye, la société qui a distribué le film en Turquie, en leur demandant pourquoi toutes les références à Israël ont été modifiées par “Moyen-Orient.” La société n’a pas répondu à Arkan.
World War Zombie ou World War Zion pour Erdogan ?

Trailer du film :


Source Juif.org