Pages

lundi 3 juin 2013

Guysen TV : "The End". Merci à Guy Senbel, son fondateur



“Guysen tv cessera d’émettre demain dimanche à minuit, merci de votre fidélité durant toutes ces années”. Cette annonce bien triste recouvre le fil info de Guysen qui disparait en silence dans le cyberespace. Guy Sembel, inventeur de Guysen, aura revolutionné l’image d’Israël dans les pays francophones. Son travail acharné n’est pas perdu car sur les écrans va bientôt apparaître une nouvelle Chaîne qui va émettre de Yaffo en Israël.

La chaîne Guysen, fondée en 2002, devait son nom à son créateur, Guy Senbel, notamment connu pour être le Président du goupe de presse Guysen International News. Il aura également fondé, au cours de sa carrière le Rallye de la Paix, ainsi que l’ONG franco-israélienne « Hatzalah » (sauveteurs sans frontières), qui s’est illustrée pendant la catastrophe de Haïti en janvier 2010.
Guysen TV était, jusqu’aujourd’hui diffusée sur le web, ainsi que sur certains bouquets comme ceux de la Free, Numéricable, Orange, NeufBox, Bouygues Télécom, ou encore Alice.
Voilà ce que nous écrivions en Janvier 2009 : "Le journal en ligne Guysen est en train de lancer, en plein milieu de la guerre contre le Hamas, une campagne pour renflouer les caisses. Leader incontesté sur internet en langue française, le journal en ligne a prouvé depuis bien longtemps sa capacité a se refaire.
IsraelValley qui se focalise sur l’économie et l’industrie du high-tech soutient sans réserve les efforts de ce journal qui lutte sans cesse contre la désinformation sur Israël. Sans Guysen, de nombreux francophones vont se sentir bien seuls, incompris et abandonnés.
L’auteur de ces lignes n’oubliera jamais un appel téléphonique du fondateur du site qui en me joignant un soir me passe “en direct” sur le portable mon fils qui se trouvait être sur un site très dangereux. Guysen, a toujours su être là au bon moment et sera à jamais dans notre coeur. Bonne chance".
En Juillet 2006, Guysen était victime d’une cyberattaque : "Selon les ingénieurs chargés de la maintenance du site Guysen Israël News, " l’attaque était très sérieuse et aurait pu avoir des conséquences désastreuses si nous n’avions pas intercepté le virus à temps".
‘Team Evil’, spécialisé dans l’attaque de site israéliens et américains, est connu des services de police du web israélien pour avoir, à plusieurs reprises par le passé, tenté de ‘craquer’ des sites israéliens.
En avril dernier, et pour la première fois, le groupe voyait ses efforts couronnés de ‘succès’ en Israël puisqu’il parvenait à pirater plusieurs sites de grosses tailles, et parmi eux, ceux de l’institut israélien de recherche biologique et de McDonalds Israël".

Source Israel Valley