Pages

dimanche 5 mai 2013

Une vidéo qui montre des soldats de Tsahal déféquer sur leur compagnon fait scandale...



Une vidéo, découvert par Haaretz et remise aux autorités de Tsahal, suggère que l'incident n'était pas un rituel de bizutage mais le résultat d'un pari. Le Commandant de toute la région Nord affirme que l'incident sera traité « trés sévèrement ».

Un autre cas de violence au sein des Forces de défense d'Israël a été découvert et fait scandale : Une vidéo prise par des soldats de la brigade Givati ​​montre un incident brutal dans lequel les troupes déféquent sur un autre soldat.
Le soldat, dans la vidéo, est accroupi avec les yeux bandés, portant un T-shirt Golani, alors que des cris d'encouragement se font entendre en bruit le fond.
La vidéo a été découvert par le journal Haaretz, qui l'a remis aux autorités de Tsahal. L'armée israélienne a lancé une enquête sur cet incident.
Selon des sources de Tsahal, l'enquête initiale a suggéré que l'incident n'était pas un rituel de bizutage, à laquelle de nouveaux soldats sont soumis par les autres combattants vétérans, mais le résultat d'un pari entre deux soldats.
Le porte parole de Tsahal a publié une déclaration disant: « C'est un incident très grave, qui constitue une violation flagrante du code de conduite de Tsahal. Par conséquent, le commandement de la région Nord, le général Yair Golan, a ordonné une enquête immédiate et approfondie, et demande des punitions sévères contre les auteurs.
Au cours des dernières années, la violence au sein de l'armée s'est calmée , même si parfois des rapports d'abus grave font encore surface, principalement dans le cadre de rituels d'initiation. La radio israélienne a rapporté récemment que le commandant du corps de blindés a forcé ses cadets à ramper à travers leurs propres excréments et de dormir dans leurs vêtements sales à l'intérieur de leurs sacs de couchage dans le cadre de leur entraînement. Dans cet incident, les FDI ont déclaré que cette pratique était inacceptable et qu'elle était " une violation grave qui ne correspond pas aux valeurs de l'armée israélienne."

Source Koide9enisrael