Ce nouveau cadeau porte le total des dons des Adelson au programme Birtright a 180 millions de dollars, ce qui les rend de loin plus importants donateurs privés du monde à Birthright Israel. « Nous sommes déterminés à améliorer le monde à travers les échanges culturels» explique le Dr Miriam Adelson.
La Fondation Birthright Israël a annoncé aujourd'hui un nouveau don de 40 millions de dollars de la part de Miriam et Sheldon G. Adelson. Ils continuent leur engagement à financer des voyages éducatifs gratuits de 10 jours pour les jeunes adultes juifs âgés de 18 et 26 ans. Au total, les Adelson ont participé a hauteur de 180 millions de dollars, ce qui les rend de loin plus importants donateurs privés du monde pour Birthright Israel.
grace a ce nouveau don, il sera possible pour des milliers d'autres jeunes de participer a Birthright Israël en 2013.
" Sheldon et moi sommes engagés à améliorer le monde à travers les échanges culturels et les possibilités d'éducation ", a déclaré le Dr Miriam Adelson, qui possède à la fois la nationalité Israëlienne et américaine. " Amener les jeunes Juifs en Israël permet d'élargir leur conscience et d'approfondir leur identité culturelle. Nous nous sommes engagés à atteindre l'objectif de faire venir tous les jeunes adultes juifs afin qu'ils soient inspirés par leur patrie ancestrale."
Sheldon Adelson a ajouté: « je célèbre l'engagement d'Israël à la liberté et aux valeurs démocratiques. En soutenant Birthright Israel, nous voulons donner aux jeunes non seulement une expérience agréable, mais aussi la connaissance de la société israélienne et le désir d'y vivre pour une cause plus grande qu'eux-mêmes. A une époque où la désinformation sur Israël abonde, Birthright Israël offre aux jeunes une expérience directe et réelle du pays, ce qui rend ce voyage un outils pédagogiques des plus efficaces pour renforcer les liens entre les jeunes avec l'Etat juif. "
L'engagement des Adelson a été salué par les dirigeants israéliens.
" Nous sommes très reconnaissants envers les Adelson pour leur soutien dévoué a Birthright Israël ", a déclaré le président de Taglit-Birthright Israël, Gidi Mark. " Leur générosité extraordinaire, ainsi que leur engagement personnel pour aider à encourager les autres à soutenir le programme, témoigne de leur croyance en l'impact de Birthright sur les dizaines de milliers de personnes qui font le voyage chaque année. Grâce à ce nouveau cadeau, nous prévoyons d'envoyer plus de 40.000 participants en 2013 ".
Les principales composantes du voyage sont de réunir les participants avec des Israéliens du même âge, dont beaucoup servent dans les Forces de défense israéliennes et la sécurisation Israël comme une démocratie. C'est l'occasion pour les participants de connaître Israël par ses habitants. Ensemble, les Israéliens et leurs fréres de la diaspora explorer leurs points de vue sur les identités et les idéologies personnelles, religieuses et politiques. Ils discutent également de ce que signifie servir son pays, se consacrer à un état démocratique et de défendre son peuple.
Selon David Fisher, président de la Fondation, l'investissement philanthropique extraordinaire de l'Adelson dans le programme est essentiel à la construction de l'avenir de notre communauté juive. Au debut du programme en 2007, nous avions 3.700 donateurs et 65,7 millions de dollars de dons , nous avons maintenant plus de 25.000 donateurs qui soutiennent Birthright Israël, et ils ont contribué à plus de 500 millions de dollars de dons. Les subventions des Adelson ont motivés d'autres personnes a se joindre à Birthright Israël ".
Depuis 2000, Birthright a amené 350.000 jeunes juifs de 62 pays à visiter Israël.
Avec deux sessions par an - hiver (Décembre-Mars) et printemps / été (Mai-Octobre) - les participants visitent des sites historiques juifs, les lieux de pèlerinage religieux, musées d'histoire, lieux de mémoire de la Shoah, les arts et les événements culturels, entre autres. Les thèmes abordés comprennent la création de l'Etat d'Israël moderne, les valeurs éternelles du peuple juif, le patrimoine spirituel de la nation juive, des rencontres avec des israéliens, ainsi que la science, la technologie, l'écologie et l'environnement.
Birthright Israël travaille en partenariat avec le gouvernement d'Israël, des philanthropes et des communautés juives à travers le monde (les Fédérations juives d'Amérique du Nord, l'Agence juive pour Israël et le Keren Hayessod).
Visitez www.BirthrightIsrael.com.
Source Koide9enisrael