La pergola de l'école maternelle Monson dans le village de Neve Oranim c'est ecroulé alors que des enfants étaient a proximité. Les parents étaient horrifiés: " Le bilan aurait pu etre trés grave ! "
Pendant que les enfants jouaient dans la cour, un toit pergola s'est effondré ce midi (Mercredi) a Neve Oranim a l'école Monson. Miraculeusement, il n'y a pas eu de victimes.
L'école comprend quatre classes d'enfants en maternelle. Orit Mazor, dont son fils et dans cette école a declaré que son fils en quatrième année a appelé pour signaler ce qui s'était passé : " Il m'a appelé hystérique et m'a dit que la pergola s'était effondré dans la cour. Cette cour où les enfants passent de nombreuses heures. Nous avons eu un grand miracle. Une partie des enfants étaient à ce moment dans les classes et certains étaient dans la cour. "
Les parents ont depuis longtemps mis en garde la municipalité du faible niveau de sécurité du bâtiment de l'école. " C'est la goutte qui a fait déborder le vase. Nous avons mis en garde depuis longtemps que le bâtiment n'est pas sur ".
Assaf, un parent d'éleve, est venu à l'école immédiatement quand il a entendu ce qui s'est passé. " Je suis juste choqué. Quelqu'un aurait pu payé de sa vie. La Pergola a été construite il ya 20 ans. Le bâtiment de l'école est très vieux, il a plus de 36 ans."
La municipalité n'a pas encore reçu un commentaire
Source Koide9enisrael