Le grand navire de débarquement Azov, de la Flotte russe de la mer Noire, se rendra en Israël, ce qui constituera la première visite dans ce pays d’un bâtiment de guerre russe, a annoncé mardi aux journalistes un porte-parole du ministère russe de la Défense.
« Du 1er au 3 mai, l’Azov mouillera dans le port israélien de Haïfa après avoir participé à l’inauguration du buste de l’amiral russe Fiodor Ouchakov dans le port italien de Messine (Sicile) », a indiqué le responsable.
Et d’expliquer que la visite du navire russe était effectuée à l’occasion du 68e anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique, et que l’initiative en revenait aux associations de vétérans d’Israël.
L’orchestre de la Flotte russe de la mer Noire et une compagnie de la garde d’honneur se produiront devant les anciens combattants et les habitants de la ville de Haïfa qui pourront monter à bord de l’Azov pour une visite. En outre, une réception y sera donnée pour les vétérans de la Grande Guerre patriotique résidant en Israël.
Source Jerusalemplus