Pages

dimanche 5 mai 2013

Pour la Syrie, l'agression israelienne est une déclaration de guerre




CNN a annoncé que le ministre adjoint des Affaires étrangères syrien a declaré que son pays va réagir lorsque cela sera approprié. L'Iran a menacé : " La résistance arabe répondra à l'agression israélienne contre la Syrie ". La chaine de télévision " al-Manar " montre deux sites ayant été complétement détruits après une nuit de bombardement. Selon Galei Tsahal, il y aurait des centaines de morts...

Après l'attaque, Damas a menacé Israel par la voix du vice-ministre syrien des Affaires étrangères Faisal Miqdad qui a déclaré Dimanche midi : " l'attaque d'un centre de recherche militaire à Damas est une déclaration de guerre par Israël. Damas, le gouvernement syrien va étudier toutes les options afin de répondre a cette agression.



Le ministre adjoint des Affaires étrangères syrien a ajouté que l'attaque symbolise l'alliance entre les " terroristes islamistes " et Israël. Il a ajouté que la Syrie va répondre à l'attaque israélienne au bon moment et au bon endroit.



Le président syrien Bachar al-Assad a promis de répondre, mais n'a pas donné plus de détails. " J'ai toujours répondu aux actions israéliennes et Israël reconnaît nos capacités d'intervention " avait il declaré il y a deux mois au journal britannique "Sunday Times".



L'Iran menace également Israël. Le chef adjoint de la défense, le général Masoud G'ziri, a déclaré dans un entretien avec la chaîne iranienne Al - Alam  " L'Iran ne permettra pas à l'ennemi de nuire à la sécurité de la région." Il a nié les informations selon lesquelles Israël aurait attaqué des armes iraniennes destinées au Hezbollah transitant via la Syrie.
Le ministre iranien de la Défense Ahmad Vahidi a déclaré que le Royaume-Unis a donné son feu vert à Israël pour attaquer la Syrie.
Dans le même temps, Israël a augmenté le niveau d'alerte au nord. Deux batteries de Dôme de Fer ont été déployés pour protéger le nord des possibles tirs de roquettes.



Netanyahu a repoussé son décollage vers la Chine d'environ deux heures pour tenir une réunion sécuritaire avec les personnels concernés.
Les Syriens n'ont aucun intérêt à une escalade de la situation, néanmoin, Tsahal a décidé d'augmenter le niveau d'alerte. Les forces de défense dans le nord ont reçu l'ordre d'être en état d'alerte le long de la frontière, craignant une réponse, meme sporadiques, contre Israël.


Source Koide9enIsrael