Pages

jeudi 2 mai 2013

Des bonbons qui font mincir



La société israélienne Carmit Candy a récemment dévoilé sa gamme de confiseries fortifiées à l’occasion de la “Natural Products Expo West” aux États-Unis. Ces sucettes  innovantes, tout comme les gaufrettes, toffées et autres gourmandises, ont été élaborées afin de favoriser la perte de poids tout en boostant le système immunitaire et en améliorant la santé des os. Selon Steve Grun, PDG de Carmit Candy: “Une alimentation plus saine et l’importance des régimes sur la santé ont été deux moteurs principaux de consommation ce dernières années”

Il existe déjà beaucoup d’autres compagnies qui ont répondu à cette demande grandissante des sociétés modernes, en commercialisant des produits amoindris en graisses, en calories, en sodium ou encore des produits offrants des taux élevés de vitamines, de minéraux, de fibres, … “Nous avons un train d’avance (sur les concurrents) en combinant des friandises à des ingrédients nutritionnels novateurs afin de créer des produits ayant bon goût et apportant des bienfaits diététiques”.
Depuis un certain temps, la compagnie Carmit avait décidé de ne plus avoir recours aux acides gras trans (un type d’acide gras insaturé), afin de respecter les lois alimentaires juives. Pour cette raison inattendue, Carmit est devenu un leader dans le domaine des confiseries biologiques et diététiques, ne contenant pas de lactose.



“Les confiseries sans gluten de Carmit sont un dérivé des produits que nous développons pour le marché de l’agroalimentaire cacher de Pessah (la Pâque juive), pour lequel l’utilisation de farine de blé est expressément prohibée. Nos produits sans lactose sont un dérivé de la demande (d’aliments) cacher parvé (végetarien)” a expliqué S. Grun. “Depuis, nous avons approfondi notre expertise et sommes devenus fournisseur des marques leaders à travers le monde”, conclut-il.
La gamme de nouveaux produits fortifiés du Willy Wonka israélien inclut une gaufrette chocolatée permettant la gestion du poids de son consommateur. Celle-ci est composée de glucomannan ainsi que d’extraits de pomme de terre, de chocolat apportant du calcium, de la vitamine D et K; de toffée sans sucre apportant de la vitamine C, du zinc et de l’échinacée.


La compagnie Carmit est célèbre pour ses marshmallows tri-colores, ses pièces en chocolat, ses sucettes aux couleurs éclatantes et bien d’autres douceurs qui ravissent nos palais depuis 1973, date à laquelle Lenny Sackstein, un israélo-sud Africain a ouvert sa première confiserie au duty free de l’aéroport international Ben-Gurion, nommée à juste titre : Taste of Israël (“un goût d’Israël”).

Source Siliconwadi