Pages

mercredi 17 avril 2013

L’Université de Ben Gourion récompense des projets novateurs israélo-palestiniens pour la paix



Trois projets innovants ont remporté les prix d’un concours à l’Université Ben Gourion du Néguev la semaine dernière. Le concours proposait aux candidats de trouver des idées novatrices pour combler le fossé entre Israéliens et Palestiniens et offrir des avantages financiers pour les deux parties. Le concours a été pris en charge par le philanthrope Guilford Glazer qui encourage des rencontres entre Israéliens et Palestiniens comme un moyen de construire la coexistence dans la région.

Le premier prix a été décerné à IPAL, un site pour la sous-traitance en Palestine. Le projet est un système en ligne pour l’externalisation de l’emploi et de l’emploi entre Israël et l’Autorité palestinienne. Le site aurait pour membres, Israéliens et Palestiniens qui offriraient des services technologiques, postes, ou des projets. Les utilisateurs sont des personnes ou des entreprises privées qui vendent leurs services.
Le site offre une fonction de recherche avancée pour les fournisseurs de services et les offres d’emploi. En outre, le site comprendra des travaux de pointe et des outils de gestion tels que la gestion des tâches, des outils de partage de fichiers, options de chat, et des options de paiement en ligne. Ces outils permettront à l’efficacité des opérations et la communication entre les parties.
Le deuxième prix est allé à « Project Wealth »-Promouvoir le Développement Economique Durable. Ce projet vise à accroître la participation des femmes sur le marché du travail, en mettant l’accent sur l’industrie alimentaire. Le projet se concentre sur la fourniture d’outils de développement de produits, de marketing et de financement dans le domaine de la conservation et le transport des fruits, des légumes, du lait et des céréales, qui peuvent ensuite être commercialisés en tant que produits d’une longue durée de vie.
Ce projet vise à mener la transition à partir de méthodes de production traditionnelles à des méthodes plus efficaces et plus rentables. Cela permettra d’accroître la rentabilité des entreprises, augmenter le nombre de femmes dans la population active, et créer des réseaux qui permettront à l’achat de ces produits.
Le troisième prix a été attribué au travail de Combinaisons Ltd. Ce programme implique la création d’une base de données en ligne qui permettrait aux propriétaires d’entreprises de se mettre directement en relation avec les travailleurs palestiniens. Pendant la première phase, l’accent serait mis sur les travailleurs de la construction, avec la possibilité de l’étendre à d’autres domaines tels que l’industrie et l’agriculture.

Source Lemondejuif.info