Pages

mercredi 10 avril 2013

Gideon Saar : Le problème des migrant illégaux ne peut pas se regler en un jour



Le Ministre de l'Intérieur, Gideon Saar, a visité le sud de Tel-Aviv mardi afin d'avoir une meilleure vue sur le problème des migrants illégalaux dans la zone. «Il y a une nécessité d'agir pour changer la situation, et c'est ce que j'ai l'intention de faire», a t'il declaré. 

Dans le cadre de sa tournée, il était accompagné d'un important dispositif policier. Sa'ar a également rencontré des représentants de la commission sud de Tel-Aviv et a visité des petites entreprises du quartier sud. Après un rassemblement au parc Levinsky, près de la gare routière de Tel Aviv, Sa'ar a visité la rue Neve Shaanan et les rues adjacentes.
Un femme interpelle alors le ministre de l'interieur :"Ce n'est pas la capitale de l'Erythrée ici, les résidents doivent être pris en compte ! ."  Pendant ce temps, un groupe d'immigrants a également parler au ministre, "sauver nos vies" ont ils declarés. Sa'ar a dit que ce probleme est « un des problèmes les plus difficile, délicat et sensible pour la société israélienne . Ce problème n'a pas été créé en un jour et il ne peut pas être résolu en un jour . Nous devons activement changer la situation, et c'est ce que j'ai l'intention de faire », at-il dit.
À propos des 60.000 migrants Africains qui sont entrés en Israël via l'Egypte ces dernières années, les groupes de droits de l'homme affirment que le gouvernement est trop lent lors de l'examen de leurs demandes d'asile. Le nombre d'infiltrés entrés illégalement en Israël a considérablement diminué en Septembre 2012 , il s'éleve à 134 personnes contre près de 1.300 en Septembre 2011.
 Le Service pénitentiaire d'Israël a achevé la construction du centre de détention , il est desormais d'une capacité de 2.000 migrants illégaux. Le prédécesseur de Sa'ar, Eli Yishai, a cherché à mettre en œuvre une ligne politique dure pour à régler la question. En mai 2012, Yishai a déclaré que s'il avait tous les moyens nécessaires, pas un seul migrant africain illégal ne serait en Israël d'ici un an.

Source Koide9enisrael