Pages

mercredi 10 avril 2013

Deux peines de prison à vie pour le « terroriste juif »



Yaakov Teitel, qui a été surnommé le « terroriste juif », a été condamné mardi a deux peines de prison à perpétuité, plus 30 ans de prison. Teitel a été reconnu coupable de deux meurtres et de trois tentatives de meurtre.Teitel, d’origine américaine, a également été condamné à payer 560 000 shekels en compensation à ses victimes.

Il y a trois mois, la cour suprême a statué que Teitel porte l’entière responsabilité de ses actes, et ne peut avancer la folie comme moyen de défense. Les juges ont noté que Teitel avait été violent, à la fois envers les hommes et les animaux, bien avant qu’il ait commis les meurtres pour lesquels il a été condamné aujourd’hui.
« Il est clair que l’accusé a jouis dans une large mesure de cette violence, » ont-ils dis.
Ils ont également noté « la planification précise et la ruse extrême » démontrée par Teitel et son manque d’historique de troubles psychologiques comme la preuve que ses crimes ne sont pas motivés par la maladie mentale.
Teitel a été condamné pour le meurtre de deux arabes résidents dans les territoires contrôlés par l’autorité palestinienne en 1997, un attentat a la bombe visant une famille chrétienne a Ariel, et attentat à la bombe au domicile du professeur Zev Sternhell (extrême gauche), et plus encore. Il a avoué tous ces crimes.
Teitel a également avoué d’autres attaques, y compris le meurtre de deux policiers et une fusillade contre un centre gay de Tel Aviv, mais la police a constaté qu’il n’avait pas commis ces crimes.

Source jerusalemPlus