Pages

jeudi 4 avril 2013

Cisjordanie: 2 terroristes palestiniens tués par Tsahal



Les tensions continuent ce Jeudi après la mort du terroriste Abou Hamdiyeh: Trois terroristes qui lancaient des bombes incendiaires sur un poste de Tsahal ont subi une replique de Tsahal. Deux d'entre eux ont été tués. Pendant ce temps, les forces de sécurité sont en alerte rouge dans le conseil d'Eshkol et une batterie Dome de Fer a été déployée à Eilat.

Deux Palestiniens âgés de 17 et 18 ans ont été tués mercredi par des tirs des FDI et un autre a été blessé près de la colonie Einav en Cisjordanie. L'armée israélienne a declaré que les deux hommes lancaient des cocktails Molotov sur un poste de Tsahal incitant les soldats du bataillon haredi Netzah Yehuda à riposter. Pendant ce temps, une alerte rouge a retentit dans le Conseil régional Eshkol aux alentours de 2 heures du matin ce jeudi après qu'un obus de mortier a été tiré depuis la bande de Gaza. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé. Les deux hommes sont Nasar Amar, 17 ans, et Najo Bilbisi, 18 ans, du village de Anbata. Des sources palestiniennes ont rapporté qu'un homme blessé a été admis dans un hôpital de Tulkarem avec des blessures à la main. un porte-parole de l'unité de Tsahal a déclaré que plusieurs Palestiniens se sont approchés d'un poste de Tsahal près de la colonie d'Einav en Cisjordanie et ont lancé des cocktails Molotov. Les soldats ont riposté et ont tué deux des assaillants.

Selon les règles d'engagement, un shoot-to-kill ne peut être délivrée que si les assaillants ont été identifiés sans doute possible. L'armée israélienne va examiner la manière dont les Palestiniens ont réussi à venir si près du poste de garde et si les soldats auraient pu contrôler l'incident sans ouvrir le feu. Mardi, Abou Maisara Hamdiyeh, un prisonnier palestinien, est mort au Centre médical Soroka. Les prisonniers palestiniens ont alors commencé à se révolter dans un certain nombre de prisons israéliennes, dont Ramon, Ketziot, Eshel et Nafha. Abu Hamdiyeh était détenu à la prison Eshel, qui est situé à Beersheba.
Un officier de Tsahal a été légèrement blessé lors des émeutes.
 

bataillon haredi Netzah Yehuda

Le calme dans le sud a également été rompu cette semaine. Des terroristes palestiniens dans la bande de Gaza ont tiré deux roquettes Qassam en direction du Néguev occidental mercredi matin, alors que les enfants de Sderot et Sha'ar Hanegev se rendaient vers les écoles et les jardins d'enfants après la fête de la Pessah. Aucun blessé ou dégât n'avait été signalé. Mardi, trois mortiers ont été tirés depuis Gaza vers Israël. Un obus a atterri dans le Conseil régional d'Eshkol sans causer de blessures ou de dommages. L'armée de l'air israélienne a répondu plus tard en frappant deux cibles terroristes dans le territoire gouverné par le Hamas. Il n'y a eu suite a ce raid aucun rapport faisant état de blessure ou de dommage.
 

Une cinquième batterie Dome de Fer a été déployé à Eilat dans ce contexte de tirs de roquettes. Deux autres batteries ont été placés dans le nord d'Israël récemment en prévision d'une escalade avec le Hezbollah ou les rebelles syriens.

Source Koide9enisrael