Pages

mercredi 13 mars 2013

Un livre de cuisine israélien remporte la première place aux Oscars des livres de cuisine en France.



Le Gourmand World Cookbook Awards au Louvre à Paris – le soi-disant « Oscars des livres de cuisine » a couronné Seafoodpedia – un livre de cuisine édité par Shalom Maharovsky, propriétaire et fondateur de Mul-Yam, restaurant dans le port de Tel-Aviv – comme le meilleur livre au monde dans la catégorie poisson et fruits de mer.

« C’est la première fois qu’un livre israélien remporte la première place au sein de la compétition la plus prestigieuse de son genre au monde », a déclaré Dan Alexander, qui a conçu le livre. « Les organisateurs du concours ont déclaré que « Seafoodpedia est fascinant, et place Israël au centre de la carte gastronomique mondiale. Le guide culinaire de Mul-Yam, publié par ‘À Point Books’, est un incontournable pour tous ceux qui se définissent comme des connaisseurs culinaires ».

Le livre n’a pas encore été traduit de sorte que les recettes, créées par Yoram Nitzan, chef chez Mul-Yam, sont toutes en hébreu.
Mul-Yam n’était pas le seul gagnant ayant des liens avec Israël : l’équipe israélo-arabe des chefs Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi a remporté les honneurs pour sa cuisine méditerranéenne. Le Gourmand World Coobook Awards lui a décerné un prix pour le livre, Jérusalem : Un livre de cuisine, qui a été publié en Angleterre.

Source israel-chronique-en-ligne.over-blog.com