Pages

mercredi 20 mars 2013

Maintenant sur internet, on peut acheter des terres en « palestine »!



Il y a un nouveau site dont tous les médias arabes parlent ! Et pour cause : il permet d’acheter des terres en « Palestine ». Il suffit de choisir le terrain que vous souhaitez, vous payez 20% avec votre carte de crédit, vous remplissez quelques formalités administratives, et voilà !

Khaled Sabawi, fils de réfugiés palestiniens, né au Canada, a lancé son entreprise, Tabo (le terme ottoman pour « titre de propriété »), il y a trois ans. Elle se base sur les souhaits de son père, désireux d’aider les Palestiniens à acheter des terres palestiniennes, un rêve que la plupart des cinq millions de réfugiés palestiniens jugent impossible.
 Tabo, le site qui propose aux palestiniens d’acheter par Internet des terres en Israel! La page web Tabo invite les acheteurs potentiels à Jérusalem, en Judée-Samarie et à l’étranger à se lancer dans une visite virtuelle de chaque parcelle de terrain enregistrée dans la région. Les parcelles sont vendues à des prix allant de 13,000$ à  80,000 $ et peuvent être remboursé sur une période de trois ans.



Quand vous allez sur la page Web de Tabo vous pouvez lire: « Pour la première fois, vous avez la possibilité de faire de votre connexion à la terre sainte une réalité. Depuis des temps immémoriaux, les terres antiques et historiques de la Palestine ont été parmi les plus convoitées dans le monde. Pendant des milliers d’années, les rois et les pauvres, les empereurs et les paysans, les papes et les pèlerins sont venus en Palestine pour le salut, la rédemption, pour l’accomplissement et les richesses (…) »
Un site ou les Juifs ne peuvent pas acheterQuand vous commencez à lire les petits caractères, quelque chose d’intéressant apparaît:

Lorsque vous recevez votre contrat d’achat de terrains , vous devez suivre les étapes suivantes:
-         Vous devez imprimer et signer votre contrat.
Une fois signée, vous devez:
- Numériser et enregistrer votre contrat signé.
- Numériser et enregistrer une copie claire de votre passeport valide. Si vous êtes en Cisjordanie /Gaza /ou titulaire d’une carte d’identité  de Jérusalem, ou si vous êtes un Palestinien avec une carte d’identité israélienne, s’il vous plaît numériser un document clair électronique de votre pièce d’identité.

Quand ils disent un « Palestinien avec une carte d’identité israélienne », ils excluent complètement tous les Juifs palestiniens. En d’autres termes, un Arabe israélien peut acheter des terres en « Cisjordanie » mais un Juif israélien ne le peut pas !

Les juifs israéliens qui achètent  légalement des terres sont des «colons» et méritent d’être boycottés, lapidés, fusilles ou encore de recevoir des bombes incendiaires. Même si leurs familles ont vécu dans la région pendant des siècles, la terre n’est tout simplement pas disponible pour eux, parce qu’ils sont des Juifs désireux de retourner sur leurs terres ancestrales.
Par contre les Arabes israéliens qui y achètent des terres sont les bienvenus! Parce qu’ils ne sont pas juifs…

N’est ce pas ce qu’on appelle « apartheid » ?

 
Pour ceux qui ont un doute, voici un lien vers le site internet :


Source MeteorMagazine et koide9enisrael