Pages

lundi 11 mars 2013

Le nouveau citoyen d'honneur de la ville de Bezons est un assassin !



La ville de Bezons a décerné le mois dernier le titre de citoyen d'honneur à Majdi Rahima Rimawi, du groupe qui a tué Rehavam "Gandhi'" Zeevi , alors qu'il était ministre du tourisme. Le maire de Bezons : "c'est un geste politique fort".

La municipalité de Bezons, a décerné le titre de citoyen d'honneur à Majdi Rahima Rimawi, le chef du groupe de terroristes qui a assassiné le ministre Rehama Zeevi en 2001 (qui avait été abattu dans un hôtel de Jérusalem le 17 octobre 2001. L'assassinat avait été revendiqué par le front populaire de libération de la Palestine (FPLP)).
Selon la municipalité, 200 personnes seraient arrivées à la cérémonie du conseil municipal de la ville qui a eu lieu le 13 février 2013. Lors de cette réunion spéciale qui était consacrée à la "solidarité avec le peuple palestinien qui existe depuis 65 ans sans état, et dont les terres sont colonisées par Israël". Quelques jours avant la mairie avaient consacré une réunion consacrée aux prisonniers politiques palestiniens retenus dans les prisons israéliennes.
Bezons compte 28,000 habitants. Dominique Lesparre, maire de la ville depuis 2008, fait partie du parti communiste français. Pendant sa période a la tete de la mairie, Bezons avait déjà ete impliquée dans l'organisation de la flottille pour Gaza. Selon le journal "Le Parisien'", Bezons a signe un accord de jumelage avec Bnei zait, ville palestinienne a côté de Ramallah ou vit la famille de Rimawi.
Le maire de la ville a publié sur le internet le contenu de son discours lors de cette cérémonie, ou il a declaré, entre autres, qu'il se déroule un génocide en Palestine. "Face à la violence d'Israël, Majdi à participé à la lutte pendant l'intifada pour défendre le droit de se défendre contre la colonisation de son pays. Pour sa résistance il est emprisonné depuis 2002".
Le fils et la fille de Rimawi ont participé à la cérémonie, ainsi que sa femme qui avant la publication de la mairie de Bezons avait ete nommee à la tete de la mairie de Bnei zait. Le maire de Bezons a encore declaré lors de son discours que l'attribution de ce prix à Rimawi est "un geste politique fort", et que Majdi transmet sa force au combat palestinien et aux manifestations de solidarité a travers le monde".
Il n'est pas évident que les électeurs de Bezons sachent de quoi a été jugé et condamné Mirawi. Dans le magazine publié par la municipalité après la cérémonie il a été ecrit que "Majdi Rahima Rimawi est emprisonné depuis plus d'une décennie par les geôliers israéliens. Son unique crime est d'avoir défendu sa ville et ses habitants, ainsi que d'avoir exigé le respect des lois internationales et la reconnaissance de la Palestine dans les frontières de 1967. Pour cela il a été emprisonné pour plus de 80 ans".
La désinformation du peuple francais qui est en marche depuis De Gaulle est de plus en plus scandaleuse, surtout quand elle a pour but de glorifier un homme qui a assassiné un ministre.



Que ferais la France si son ministre du tourisme été sauvagement assassiné ? en ferait-elle un citoyen d'honneur ???
Source haabir-haisraeli.over-blog.com