Pages

mercredi 6 mars 2013

L'autorité palestinienne a arrêté 66 partisans du Hamas



Le groupe terroriste Hamas a annoncé que l'autorité palestinienne a arrêté 66 de ses partisans en Judée Samarie, dont 32 anciens prisonniers détenus par Israël, des arrestations qui interviennent alors que les efforts pour obtenir un accord entre le Hamas et le Fatah semblent avoir échoué.

Dans un rapport publié mardi, le Hamas déclaré que les hommes ont été arrêtés durant le mois de février, et que parmi ceux-ci, 32 étaient sortis des prisons israéliennes, trois sont étudiants et un est enseignant. Le rapport indique que les forces de sécurité de l'AP ont également convoqué 38 autres partisans du Hamas ainsi que des leaders du groupe terroriste pour interrogatoire.
Dix partisans du Hamas ont été placé en détention préventive, malgré les décisions de justice de les libérer, toujours selon le rapport. Ces arrestations interviennent alors que les efforts pour parvenir à une réconciliation entre le Hamas et le Fatah semblent avoir échoué.
Le Hamas a déclaré mardi que les efforts de réconciliation ont échoué en raison de la pression américaine sur l'autorité palestinienne et son président, Mahmoud Abbas, lui demandant de ne pas parvenir à un accord avec le groupe terroriste. Salah Bardaweel, un haut responsable du Hamas dans la bande de Gaza, a déclaré que « Mahmoud Abbas a vendu la réconciliation en échange d'un sourire américain. »

Source
JerusalemPlus.Tv