Pages

mercredi 20 mars 2013

Après Batman, Christian Bale en Moïse ?



Le cinéaste de génie, Ridley Scott souhaite engager l’acteur de « The Dark Knight » pour son film Exodus.

Le réalisateur de Thelma et Louise, Gladiator, Hannibal ou encore La chute du faucon noir s’attelle à un nouveau projet, celui d’adapter sur grand écran un épisode grandiose de la bible.
Plusieurs films à gros budget inspirés par la Bible sont en production en ce moment. Le plus avancé est probablement celui de Noé, de Darren Aronofsky, le cinéaste qui avait réalisé le sublime Black Swan. Le long métrage a été tourné cet hiver, il sortira dans nos salles le 9 avril. Le film est mené à bout de bras par Russell Crowe mais également Emma Watson qui ne joue plus les « Cendrillon » avec également, Logan Lerman, Jennifer Connelly ou encore Anthony Hopkins !
Un casting détonnant en somme ! Au début du projet, ce n’était pas Russell Crowe qui devait interpréter Noé mais Christian Bale. Il devait donc tenir le rôle du constructeur de l’Arche permettant de survivre au Déluge. L’acteur a tout bonnement abandonné l’idée à cause de son emploi du temps surchargé : en effet, après Batman, il a tourné deux films de Terrence Malick et un de David O. Russel. Il semblerait que l’acteur est très inspiré par la Bible ; on vient d’apprendre que le comédien pourrait interpréter, Moïse, une autre figure biblique.



Selon le site Deadline, Christian Bale serait en lice pour incarner Moïse dans « Exodus », le prochain film de Ridley Scott produit par la Fox. A propos de ce projet, le réalisateur a déclaré : « Ce qui m’intéresse chez Moïse, ce n’est pas ce que tout le monde connait. Ce sont plutôt des choses comme sa relation avec Ramses II. Honnêtement, je n’écoutais pas à l’école lorsqu’on m’enseignait l’histoire de Moïse. Certains détails de sa vie sont extraordinaires ».
Ce film écrit par Bill Collage et Adam Cooper serait une fresque épique centrée sur le fameux personnage biblique.

Source lemondejuif.info