Pages

jeudi 7 mars 2013

17 israéliens font partis de la liste des milliardaires « Forbes »




Les hommes les plus riche d’Israël sont Idan Ofer, l’un des chefs de  « Israel Corporation », avec une fortune de 6,5 milliards. Puis son frère, Eyal Ofer, en seconde place  avec 6 milliards de dollars.
Dix-sept Israéliens font partis des plus riches hommes parmi les 1426 personnes sur la planète, selon le magazine économique Forbes 2013  . Les frères Ofer, Idan (182e sur la liste mondiale) et Eyal (198e place), sont les plus riches israéliens avec des fortunes estimées à 6,5 milliards de dollars et 6 milliards de dollars respectivement.
 
Les frères ont hérité de la fortune de leur père, le regretté Sammy Ofer, qui a bâti sa fortune sur l’expédition  de produits chimiques. La Holding Israel Corporation, et  associée à Israel Chemicals. Ils possèdent également les compagnies maritimes Zim.
Carlos Slim est mexicain et dirige Mexique télécommunications  (73 milliards de dollars) ,suivi par Bill Gates (67 milliards de dollars) et Amancio Ortega (57 milliards de dollars) le détaillant espagnol de la marque Zara.
La quatrième fortune en Israel est attribuée à Shari Arison, l’actionnaire majoritaire de la Banque Hapoalim et d’autres sociétés, et le président des médias Arnon Milchen (à la  308e place) avec une richesse de 4,2 milliards de dollars chacun.
Arison est aussi la femme la plus riche d’Israël dans le monde. D’autres Israéliens font partis de cette liste comme Beny Steinmetz (4,1 milliards de dollars; 316e place) diamantaire , puis Dan Gertler de Delek Group ou Yitzhak Tshuva (670e place; 2,2 milliards de dollars) de Kazakh Eurasian et  Alexander Machkevich (704e place; 2,1 milliards de dollars) de Playtech Cyprus et Teddy Sagi (831e place; 1,8 milliard de dollars) de  Check Point Software et le président et chef de la direction , Gil Shwed (922e place; 1,65 milliard de dollars)……
La liste des milliardaires Forbes de 2013 affirme que les gens les plus riches de la planète ont une valeur nette totale de 5,4 milliards de dollars. Les Etats-Unis en tête de liste avec 442 milliardaires, suivie par l’Asie-Pacifique (386), l’Europe (366), les Amériques (129) et le Moyen-Orient et l’Afrique (103).