Pages

lundi 4 février 2013

Une organisation type « jeunesse hitlérienne » entraîne les jeunes au djihad contre les juifs



Des milliers d’écoliers palestiniens ont reçu une formation militaire dans la bande de Gaza afin de se préparer au djihad contre Israël. Selon Mohamed Siam, un haut fonctionnaire du ministère dirigé par le Hamas, quelque 9 000 élèves des écoles secondaires ont déjà rejoint 36 camps dans la bande de Gaza et ont appris à utiliser divers types d’armes et la manipulation d’explosifs.

Le Hamas affirme que le but de ces camps est de préparer les enfants palestiniens, à la fois militairement et psychologiquement, à la « libération de la Palestine, du fleuve Jourdain à la mer [Méditerranée], » en d’autres termes, tout Israël. Comment peut-on parler de solution à deux Etats quand des milliers d’enfants palestiniens sont formés pour utiliser des armes et des explosifs afin de remplacer Israël par un État islamique ? Est-ce que Mahmoud Abbas croit vraiment que ces écoliers accepteront un jour sa stratégie de paix avec Israël ?
Ce sont des questions que l’Occident a besoin de se poser une fois pour toutes… La formation se déroule sous la supervision du ministère de l’Education, et les camps d’entraînement ont été nommés Al-futuwwa [chevalerie spirituelle]. Selon Wikipedia, Al-futuwwa était le nom pan-arabe des Hitler-Jugend [Jeunesses hitlériennes], un mouvement de jeunesse fasciste et nationaliste qui prévalait en Irak dans les années 1930 et 1940.
En 1938, Al-futuwwa a envoyé un délégué à la manifestation de Nuremberg du parti nazi, et à son tour, a accueilli le chef des Jeunesses hitlériennes Baldur von Schirach. En 1941, le fasciste pan-arabe Al-Muthanna Club et son mouvement Al-futuwwa ont participé à l’attaque de Farhud sur la communauté juive de Bagdad. La semaine dernière, lors d’une cérémonie de remise de diplômes pour des milliers d’écoliers, le Premier ministre du Hamas Ismaïl Haniyeh a déclaré que son mouvement avait l’intention d’établir une académie militaire pour la formation et l’éducation des élèves de septième et neuvième.
L’objectif, a t-il dit, est de préparer les enfants palestiniens au djihad contre «l’entité sioniste». S’adressant aux cadets, Haniyeh a déclaré : «Vous êtes les futurs dirigeants.
Vous ferez marcher votre peuple vers la liberté et la dignité d’Al-futuwwa se terminera par la victoire et la libération de toute la Palestine.» Sans surprise, les parents n’ont pas protesté contre cette forme de violence faite aux enfants. Beaucoup de parents, en effet, semblent aimer l’idée que leurs enfants soient formés pour savoir comment manipuler des explosifs et divers types d’armes. Plus inquiétant est le fait que seulement quelques-unes des dizaines d’organisations occidentales des droits de l’Homme qui opèrent à Gaza ont fait entendre leurs voix.
Même le Fonds des Nations unies pour l’enfance [UNICEF], qui a été créé pour travailler en faveur des droits des enfants, n’a pas encore condamné le Hamas. Beaucoup d’enfants du Hamas seront sans aucun doute envoyés au front lors de la prochaine ronde de combats avec Israël. Certains seront également dépêchés dans des missions suicides contre «l’ennemi sioniste». En empoisonnant les cœurs et les esprits des enfants, le Hamas soulève toute une génération de Palestiniens sur la glorification des attentats-suicides, le djihad et le terrorisme.