Pages

mercredi 27 février 2013

Barcelone : Mobile World Congress, Israël se mobilise




Le Mobile World Congress a ouvert ses portes pour la 8ème fois à Barcelone,et la délégation israélienne continue sa croissance : 150 entreprises et 3000 personnes se sont déplacées pour représenter le pays à cette manifestation très spéciale. Elle ne s'intéresse qu'au mobile, mais à tout le mobile : téléphones, tablettes, OS, applications, etc….

 
Cette année encore Israël se place quatrième en taille de délégation, après les EU, la Grande-Bretagne et la France. Ce salon est une vitrine de choix : il permet au high-tech israélien de s'exposer, de créer des contacts, et aussi de marquer des points dans la représentation internationale du pays.
Rien n'est laissé au hasard, et "Tsav 8" a longuement préparé ce salon. Pour Israël, les foires commerciales internationales ne sont pas seulement un moyen d'établir des contacts et de faire des affaires. Ils sont également une excellente occasion de présenter l'"Israël réel" à un large public influent, de véhiculer une image d'Israël se démarquant totalement de l'image de guerre et de terreur trop souvent apposée au pays.
Tsav 8 a été créé pour y remédier. Son rôle est de préparer au dialogue les intervenants des manifestations internationales. Ils ne sont pas seulement des exposants, des hommes d'affaires, mais avant tout les ambassadeurs de leur pays, et il leur incombe d'insister sur la contribution d'Israël en matière de technologie, de solutions environnementales, de santé et d'autres domaines.

Cet organisme a été fondé par Rami Kalish et Yael Shany et compte parmi ses consultants Danny Gillerman, ancien ambassadeur d'Israël à l'ONU. Voici ce qu'il conseillait lors d'une des réunions de préparation au MWC : " Apprenez à écouter, montrez à vos interlocuteurs que vous comprenez et reconnaissez leur point de vue, n'évitez pas les discussions politiques, ne les fuyez pas, et n'ayez pas peur d'admettre qu'Israël a commis des erreurs, rien ne se passera si vous admettez qu'Israël fait des erreurs. Invitez les gens vous rencontrez en Israël. Il n'y a pas mieux que de voir les choses soi-même."

Plus de 50 des sociétés israéliennes dont les dirigeants ont été dûment préparés, présentent leurs produits à l'exposition de prestige pour la première fois.
Le pavillon officiel israélien est organisé pour la quatrième année consécutive par Israel Export and International Cooperation Institute (IEICI). Les professionnels de l'IEICI présentent les développements aux visiteurs du pavillon et aident à créer des contacts d'affaires entre les visiteurs et les exposants.
Les produits présentés dans le pavillon comprennent des solutions de stockage dans le Cloud, les paiements mobiles, la publicité en ligne, l'optimisation du réseau, l'accès à distance, etc…
Quelque 50 entreprises présenteront leurs produits dans un deuxième pavillon parrainé par l'Association israélienne mobile (IMA), qui bénéficie du soutien de grands groupes de communication internationaux.
"Nous offrons aux entreprises israéliennes la meilleure plate-forme pour créer une coopération stratégique avec les principaux acteurs du marché mondial du mobile", a déclaré Ofer Sachs, le PDG d'IEICI.

 
Selon Eyal Reshef le directeur d'IMA, le niveau d'intérêt pour les sociétés israéliennes est sans précédent. Des attachés commerciaux du Ministère de l'Industrie, du Commerce et du Travail ont également été recrutés pour aider à développer des canaux directs entre les entreprises israéliennes et les dirigeants des premiers opérateurs mondiaux de communication.
Il faut savoir que cette année la délégation israélienne est arrivée précédée par le succès international du produit d'un de ses exposants : WAZE. Cette application de GPS gratuite et interactive au niveau de sa mise à jour concourt pour la plus recherchée des distinctions : meilleure application mobile. Trois autres produits israéliens concourent dans d'autres catégories.

Source Tribunejuive.info