Pages

jeudi 3 janvier 2013

« Israël veut détruire le Mont du Temple » !




Le ministre des dotations islamiques, Abdul Salam Abadi, a affirmé cela devant une délégation australienne en visite dans la capitale jordanienne. « Il faut que vous nous aidiez à préserver l’identité islamique et arabe de Jérusalem. »

Selon lui, « Israël veut prendre l’endroit et y changer ses structures. »
La Jordanie, qui a étendu sa souveraineté à Jérusalem-Est en 1950, continue d’administrer les lieux saints islamiques sur le Mont du Temple. Abadi a dit à la délégation australienne que son ministère emploie 600 fonctionnaires à Jérusalem et supervise 40 écoles de Jérusalem.

Selon le quotidien indépendant jordanien Al-Ghad, Abadi a souligné la nécessité de soutenir les habitants de Jérusalem « face aux attaques israéliennes répétées sur le Mont du Temple mais aussi sur tous les autres lieux islamiques de Jérusalem. » Bien entendu, quand on lui a demandé de quelles attaques il s’agissait, il a répondu: « oh, vous savez bien de quoi je parle… »
Mais quand un journaliste lui a répondu « non », le ministre a dit: et bien, toutes les attaques sur la mosquée, vous savez forcément de quoi je parle ou bien vous êtes incompétent. »
Forcément, le journaliste ne peut pas savoir de quoi il s’agit puisque aucune attaque israélienne n’a jamais eu lieu sur le Mont du Temple. Et le mythe d’Israël voulant détruire Al Aqsa est repris régulièrement par la propagande islamique depuis une dizaine d’année. Le but étant de faire croire qu’Israël met en danger les lieux saints de Jérusalem alors qu’une souveraineté arabe sur la ville sécuriserait l’accès à ses lieux saints pour tout le monde… Ce qui, au cours de l’histoire, n’a jamais été le cas.
Les juifs sont interdits d’aller prier sur le Mont du Temple par le département jordanien de la religion qui administre la place autour de la mosquée Al-Aqsa et du Dôme du Rocher.


Source Jss News