Pages

jeudi 17 janvier 2013

Idan Raichel l' africain



Le chanteur israélien Idan Raichel s'est fait pendant dix jours ambassadeur d'Israël au Rwanda, au Ghana et en Angola : en musique et en chansons…. Pour une véritable tournée triomphale.

Dans chacune des capitales, Kigali (Rwanda), Accra (Ghana) et Luanda (Angola), Idan Raichel s'est produit devant un parterre des personnalités les plus influentes du monde politique et économique, les chefs de tribus dans leurs vêtements traditionnels, les magistrats, les diplomates étrangers et bien sûr les ambassadeurs d'Israël dans chacun de ces pays.

Le public aussi était au rendez-vous ; 1500 personnes dans le théâtre national d'Accra au Ghana, électrisées par la musique, le rythme et l'atmosphère qui se dégageaient d'un spectacle dans lequel Idan Raichel a laissé la part belle au chanteur de reggae ghanéen, Dawuni Rocky.

Sharon Bar-Li, ambassadeur d'Israël au Ghana, raconte : "pendant la majeure partie du concert, le public était debout, applaudissait et dansait.
Certains allant même jusqu'à danser sur scène. L'atmosphère dans la salle était tout simplement électrique."

Israël jouit d'une bonne cote d'amour au Ghana, depuis que des équipes de secours sont venues apporter leur aide suite à l'effondrement d'un immeuble de plusieurs étages dans la capitale.
À Luanda (Angola), des musiciens locaux ont donné la réplique au chanteur israélien devant 500 personnes.
C'est cela la marque de fabrique d'Idan Raichel et de son groupe " Idan Raichel Project ".

Il a commencé à ses débuts à mélanger les univers de la musique éthiopienne et de la musique israélienne ; son groupe est composé pour moitié de chanteurs et de musiciens issus de l'émigration éthiopienne en Israël.

Depuis, il explore les multiples facettes de la musique africaine et, que ce soit dans ses albums ou sur scène, il se produit avec des musiciens et des chanteurs de différentes origines et couleurs musicales.
La tournée d'Idan Raichel a été initiée et produite par le ministère israélien des Affaires étrangères et les ambassades israéliennes en Afrique dans le but de présenter la culture israélienne.

Et la "mayonnaise" a pris : tant le public que les médias locaux ont été fascinés par le chanteur israélien aux dreadlocks.


Source israel-infos