Pages

lundi 3 décembre 2012

Les fraises de Gaza arrivent en Europe. Les agriculteurs palestiniens remercient Israël !



Selon l’Agence de presse palestinienne, c’est aujourd’hui le premier jour de l’exportation des fraises et tomates de Gaza vers les marchés européens.
L’occasion pour les fermiers de rappeler aux défenseurs du mouvement en faveur du boycott de l’Etat Juif que « tous les produits exportés depuis Gaza passent à travers des sociétés israéliennes, facilitant ainsi l’exportation et la logistique. »
Il est ainsi demandé aux européens de ne pas boycotter les fraises et tomates qui arrivent ces jours-ci en Europe sous des marques israéliennes.

Fait intéressant, le site Web de la « Récolte » note avec fierté que «les agriculteurs palestiniens apprennent énormément des relations à long terme qu’ils ont avec leurs homologues israéliens à l’utilisation de techniques et méthodes agricoles modernes. »
La campagne d’exportation devait commencer il y a deux semaines – mais le Jihad islamique, qui a décidé de tirer au mortier sur le passage de Kerem Shalom, a empêché les exportations. Seul l’aide humanitaire d’Israël continuait à fonctionner.
Ainsi; les responsables agricoles de Gaza estiment qu’ils ont perdu un demi-million de shekels (100.000€) à cause des tirs de missiles sur Israël.
Peut-être qu’ils peuvent poursuivre le Jihad islamique pour leur manque à gagner? Reste à savoir si la justice à Gaza leur sera équitable ou non…


Source Jss News