Pages

dimanche 2 décembre 2012

Israël: la fin des blagues Bazooka !




Les chewing gum  Bazooka existent depuis près de 60 ans en Israël. Ils sont généralement vendus comme des « Malabar » en France, en format individuel. Et comme pour les « Carambar » ou l’on retrouve une blaque à l’intérieur du packaging, le Bazooka est connu pour sa mini-BD humoristique qui se trouve à l’intérieur du papier d’emballage.
ais pour la première fois depuis la mise sur le marché de ce bonbon, en 1953, Bazooka va changer complètement la conception marketing de ses chewing gum.
En plus de remplacer le rouge, blanc et bleu associé à la marque, la société envisage également de supprimer les histoires mettant en scène Joe Bazooka, la star des mini-blagues de ce chewing gum.
Ainsi, au grand désespoir des amateurs de blagues pourries, les consommateurs de Bazooka auront désormais le droit à des énigmes, des puzzles, ou des codes barre à flasher pour jouer sur son téléphone portable !
Les couleurs de la marque seront plus « tapantes », devenant fushia et jaune.
De fait, la modification a été apportée à la suite d’une enquête récente qui a révélé que seulement 7% des enfants âgés de 6 à 12 ans reconnaissent Joe Bazooka.
Bazooka a été vendu pour la première fois aux Etats-Unis après la seconde guerre mondiale. Il est commercialisé dans plusieurs pays avec, à l’exception de la France, des BD traduites dans les langues locales.

Source Jss News