lundi 10 août 2020

Tel Aviv va proposer un "cinéma flottant" sur le lac HaYarkon


Le cinéma Drive-In n'est pas nouveau mais la municipalité de Tel Aviv-Yafo lance le premier cinéma flottant d'Israël sur le lac de plaisance du parc HaYarkon. L'épidémie de coronavirus s'est avérée particulièrement difficile pour le secteur culturel dans le monde entier alors les initiatives en plein air représentent presque la seule alternative pour les événements culturels.......Détails........


Suite à l'approbation du ministère de la Santé pour les événements en plein air, la municipalité de Tel Aviv-Yafo va maintenant lancer un cinéma flottant "sail-in" sous le ciel nocturne de Tel Aviv du 22 au 28 août, en partenariat avec la Cinémathèque de Tel Aviv.
Au total, 70 bateaux socialement éloignés seront à la disposition des cinéphiles, adultes et enfants, qui souhaitent profiter d'une nuit de divertissement cinématographique sous les étoiles.
Les bateaux seront à tout moment distants de deux mètres l'un de l'autre en face d'un grand écran, ce qui assurera une expérience sûre et amusante, et permettra ainsi à tous les détenteurs de billets de flotter et de se détendre pendant au moins quelques heures.
L'événement a reçu l'approbation du ministère de la Santé et se tiendra dans le strict respect des normes de santé publique.
Les billets pour huit projections - quatre adaptées aux familles et quatre adaptées aux adultes - seront disponibles exclusivement pour les détenteurs de la DigiTel Resident Card. Les détails concernant la vente des billets et les horaires des films seront publiés plus tard cette semaine.
Ron Huldai, maire de Tel Aviv-Yafo: "La crise du coronavirus pose de nouveaux défis à la municipalité de Tel Aviv-Yafo, notamment en mettant un terme à la vie culturelle de la ville. 
L'initiative de projection de films sur le lac de plaisance du parc HaYarkon est une   façon créative de passer les chaudes journées d'août, conformément aux directives du ministère de la Santé".
Le lancement du cinéma flottant «sail-in» rejoint une longue liste d'initiatives municipales lancées ces derniers mois pour soutenir l'activité culturelle de la ville.
Les initiatives à ce jour comprennent des spectacles en plein air dans les restaurants et les cafés, des  événements culturels en ligne et en plein air conformément aux directives du ministère de la Santé, des visites guidées en plein air à travers la ville, des cours d'éducation physique sur le toit de la mairie de Tel Aviv ou encore des concerts sur le toit du musée Eretz Israël.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?