mercredi 3 juin 2020

Un tribunal américain condamne l'Iran et la Syrie pour des attentats commis en Israël


Un tribunal américain a jugé mardi que l'Iran et la Syrie étaient responsables de l'indemnisation des citoyens américains blessés ou tués dans des attaques palestiniennes commises en Israël, évoquant notamment le meurtre en 2016 d'un officier de l'armée américaine, a rapporté l'agence de presse AP......Détails.......


Le juge Randolph D. Moss, du tribunal du district de Columbia, a statué que les Américains blessés et les familles des citoyens tués dans sept attaques menées par des Palestiniens étaient en droit de réclamer des dommages à l'Iran et à la Syrie, deux pays qui apportent un "soutien matériel" aux groupes islamistes du Hamas et du Jihad islamique palestinien, a-t-il été précisé.
Le tribunal n'a toutefois pas encore déterminé le montant des indemnités. L'ordonnance a été mise en ligne dimanche par les tribunaux fédéraux.
La Syrie, l'Iran et le ministère iranien de l'Information sur la sécurité, tous désignés comme défendeurs dans l'affaire civile, n'ont pas pris part à la procédure.
Taylor Force était un officier de l'armée américaine, qui étudiait en Israël en 2016 lorsqu'il a été poignardé à mort par un terroriste palestinien à Tel Aviv. 
Le Congrès avait par la suite adopté la loi "Taylor Force Act", réduisant les subventions versées par les Etats-Unis à l'Autorité palestinienne.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?