mardi 16 juin 2020

Les États-Unis envisagent de suspendre l'aide à la Jordanie afin d'obtenir l'extradition d'une terroriste


L'administration Trump envisage de suspendre l'aide à l'un de ses partenaires arabes les plus proches, la Jordanie, afin d'obtenir l'extradition d'une ressortissante jordanienne condamnée en Israël pour un attentat à la bombe en 2001 qui a tué 15 personnes, dont deux citoyens américains......Détails.......


Ahlam Aref Ahmad Al-Tamimi avait été condamnée par un tribunal militaire israélien à de multiples peines de prison à perpétuité pour avoir participé à l'attentat contre le restaurant Sbarro à Jérusalem.
Elle avait cependant été libérée lors d'un échange de prisonniers en octobre 2011 contre la libération du soldat israélien Gilad Shalit.
Le 15 juillet 2013, le ministère américain de la Justice a déposé plainte contre Tamimi pour complot en vue d'utiliser une arme de destruction massive contre des ressortissants américains en dehors des États-Unis. 
Les tribunaux jordaniens ont jugé que Tamimi ne pouvait pas être extradée, le parlement jordanien n'ayant pas encore ratifié le traité d'extradition avec les États-Unis.
L'administration Trump estime avoir examiné "toutes les options" pour pousser la Jordanie à extrader la terroriste.
Le sujet devrait être évoqué cette semaine lorsque le roi de Jordanie Abdallah II s’adressera à plusieurs commissions du Congrès pour exprimer son opposition aux plans d’Israël d’annexer des parties de la Judée Samarie.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?