dimanche 31 mai 2020

Réunion entre responsables palestiniens et israéliens malgré la fin de la coopération sécuritaire


Des responsables palestiniens ont rencontré dans la semaine des officiers israéliens pour discuter de questions de sécurité, bien que l'Autorité palestinienne ait récemment annoncé qu'elle rompait tous ses liens avec Israël, a rapporté jeudi le site d'information Walla.......Détails........


Les réunions ont eu lieu à la demande de l'Autorité palestinienne, qui craint qu'une nouvelle flambée de violence sur le terrain ne nuise à sa capacité de gouverner.
Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a annoncé le 19 mai que les Palestiniens ne se sentaient plus liés "à tous ses accords et ententes avec les gouvernements américain et israélien”, après qu'Israël a annoncé son intention d'annexer des territoires de Judée Samarie dès le 1er juillet.
Cependant, le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, Mohammad Shtayyeh, a déclaré quelques jours plus tard que son gouvernement empêcherait le chaos généralisé et les troubles à l’ordre public en Judée Samarie, malgré la décision de Ramallah de mettre fin à la coopération sécuritaire avec Israël.
De leur côté, les Israéliens ont mis en garde les Palestiniens contre une éventuelle flambée de violence en Judée Samarie.
Selon Walla, Tsahal craint qu'une flambée de violence ne conduise à une vague d'attaques terroristes de loups solitaires contre des cibles israéliennes.
Le site d’informations rapporte par ailleurs que les deux partis ont également discuté du retour des 100.000 travailleurs palestiniens qui occupent des emplois en Israël et dans les villes juives de Judée Samarie.
La grande majorité de ces travailleurs palestiniens, qui constituent l'une des principales sources de revenus pour l'économie palestinienne, sont pour la plupart sans emploi depuis deux mois en raison des restrictions imposées pour endiguer la propagation du coronavirus.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?