jeudi 27 février 2020

Election Présidentielle Américaine: En cas de victoire, Bernie Sanders déplacerait l’ambassade des Etats-Unis de Jérusalem à Tel Aviv !


Au cours d’un débat qui s'est tenu lors des primaires du Parti démocrate en Caroline du Sud, Bernie Sanders a été interrogé concernant son manque de soutien envers Israël, son opinion sur le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem et son opinion concernant le premier ministre Benyamin Netanyahu. Les réponses de Sanders ne laissent plus aucun doute, ce type est dangeureux pour Israël et les Juifs.......Analyse.........



Sanders n'a pas hésité à qualifier le Premier Ministre israélien de raciste : "Je suis très fier d’être juif, j’ai vécu en Israël pendant quelques mois. Cependant, en ce moment, malheureusement, en Israël c'est un raciste réactionnaire qui dirige le pays".
Il a poursuivi son discours en affirmant que la politique étrangère des États-Unis devrait soutenir la sécurité d’Israël mais sans pour autant ignorer la souffrance des palestiniens ne pouvait pas être ignorée.
Lors du débat, le candidat Mike Bloomberg a déclaré à Sanders: "Vous ne pouvez pas redéménager  l’ambassade. Nous n’aurions pas dû le faire sans obtenir quelque chose du gouvernement israélien en retour mais cela a été fait et nous ne devons pas défaire ce qui a été fait".
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yisrael Katz, a immédiatement condamné les propos de Sanders, il s'est dit horrifié par ces propos mais ne s'est pas dit étonné, Sanders "ayant une longue histoire d’attaques contre Israël".
Katz a envoyé une perche aux électeurs en disant: "Naturellement, les gens qui soutiennent Israël ne soutiendront pas quelqu’un qui va contre sa politique".
Sanders a passé quelques mois dans un kibboutz près de Haïfa dans les années 60, il utilise fréquemment ce fait pour ensuite donner des conseils dangereux aux israéliens.
Rappelons également que Sanders est un fervant ennemi de l'AIPAC (America Israel Public Affairs Committee), dont il a qualifié ses membres de "fanatiques".
Sanders a également affirmé qu’en cas de victoire aux élections, il conditionnera l’aide financière militaire américaine à Israël aux avancées du processus de Paix et versera une partie de cette aide aux.....palestiniens !
Cela survient alors que les candidats démocrates s'affronteront le "Super Tuesday", le 3 mars, où 15 États différents se rendront aux urnes et voteront pour qui deviendra le candidat présidentiel du parti démocrate, prions pour que ce ne soit pas Sanders !!!

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?